Le Modérateur

Le Britannique qui prétendait avoir été agressé à Phuket voulait simplement récupérer de l’argent grâce à un financement participatif frauduleux

1 message dans ce sujet

Suite de cette histoire

PHUKET: Le Britannique qui prétendait que sa jambe a été cassée après une agression à main armée à Phuket jeudi dernier (2 novembre) a fui l'île avec sa femme ce matin (7 novembre) pour un vol à destination de Dubaï. Les images de la vidéosurveillance le montrent sautant du balcon d'un hôtel à Patong.

Michael Laverty, un ancien combattant de 50 ans, et sa femme Denise, tous deux de Newton Aycliffe, Durham, au nord-est de l'Angleterre, ont lancé une campagne de financement pour payer leurs factures d'hôpital suite à plusieurs fractures.

Dans le plaidoyer pour recueillir des fonds sur le populaire site Crowdfunder, il a été affirmé que M. Laverty a été blessé lors d'une agression violente à Phuket jeudi 2 novembre, quelques heures après que le couple a atterri sur l'île pour célébrer le 50e anniversaire de M. Laverty.

Cependant, la police touristique de Phuket a confirmé aujourd'hui à The Phuket News que les images de vidéosurveillance de l'hôtel Thara Patong où M. Laverty a été blessé le montrent sauter par-dessus un balcon du premier étage - sans assistance - pour tomber six à sept mètres plus bas vers 00h10.

"Le personnel l'a entendu crier et a couru pour aider. Ils ont appelé une équipe de secours qui est rapidement arrivée et l'a emmené à l'hôpital de Patong ", a expliqué le Capt Ekkachai Siri de la police touristique de Phuket à The Phuket News.

M. Laverty a été transféré à Bangkok Hospital Phuket dans la ville de Phuket samedi dernier (4 novembre), a-t-il ajouté.

Plus tard, l'épouse de M. Laverty, Denise, a appelé la ligne de la police touristique 1155 pour signaler que son mari avait été attaqué par trois ou quatre Thaïlandais, a expliqué le Capt Ekkachai.

"Ensuite on a dit que sa montre a été volée au Thara Patong. On nous a dit qu'il voulait déposer plainte pour bénéficier de son assurance médicale, alors je suis allé le voir au Bangkok Hospital Phuket (le 4 novembre) ", se souvient le policier.

"Cependant, lorsque j'ai interrogé des témoins au cours de mon enquête, j'ai découvert que son récit ne correspondait pas à ce que les témoins m'ont dit. Par exemple, le personnel de l'hôtel a trouvé sa montre près de l'endroit où il a atterri par terre. En fait, sa montre est toujours là avec moi », a déclaré le Capt Eakkachai.

"En outre, les images de vidéosurveillance montrent le couple qui arrive dans le hall, puis M. Laverty monte au premier étage et commence à vérifier les portes tout en marchant le long du balcon", a noté le Capt Ekkachai.

La vidéo montre alors M. Laverty plaçant un pied sur le rail du balcon avant de se lancer.

Le Capt Ekkachai a noté que le couple n'était même pas client du Thara Patong. Au lieu de cela, ils séjournaient au Swissôtel Resort Phuket Patong Beach.

"Je suis retourné pour interroger encore M. Laverty aujourd'hui, mais il avait été libéré de l'hôpital. Je crois que leur traitement médical a été payé, d'une manière ou d'une autre. Maintenant, ils ont quitté Phuket ", a-t-il ajouté.

Selon l'Immigration, M. Laverty et son épouse ont quitté Phuket sur Emirates EK397, qui a décollé de l'aéroport international de Phuket à 9h22 et devait atterrir à l'aéroport international de Dubaï à 12h57.

L'immigration a été informée de l'incident, a confirmé le Capt Eakkachai.

Il n'a pas été confirmé si M. ou Mme Laverty ont été ajoutés à la liste noire du Bureau de l'immigration en vertu de la politique «Good Guys In, Bad Guys Out».

Le capt Ekkachai a également expliqué que la police ne peut intenter aucune action en justice pour avoir intentionnellement fourni des informations erronées à des responsables, étant donné qu'aucune plainte officielle écrite n'a été déposée auprès de la police.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1010288-‘violent-attack’-in-brit-tourist’s-plea-for-fundraising-exposed-as-fake/

Pour comprendre ce qui s'est passé :

Le fait que Laverty se rende dans un autre hôtel que le sien pour sauter montre qu'il y avait préméditation.

Voulait-il vraiment se lancer dans une escroquerie ou bien a-t-il sauté pour une autre raison ? Dans ce dernier cas, le financement participatif bidon a été créé à postériori car l'assurance n'aurait pas payé pour un geste délibéré du client. Il n'est pas certain non plus que l'assurance paie en cas d'agression.

Comment cette histoire est arrivée jusqu'à nous ?

Par la presse anglaise qui est prompte à publier des histoires rocambolesques dans lesquelles les Britanniques sont attaqués pas des indigènes.

Le Phuket News a repris avec beaucoup de prudence concluant par : Phuket News (journal sérieux) est incapable d'obtenir confirmation de l'agression par la police touristique de Phuket.

Nous mêmes (Thaivisa en français) dans le genre méfiant avons rajouté : personne ne sait ce qu'il s'est passé et l'histoire est étrange car si des gangs en 4 x 4 agressaient les touristes à Phuket, ça se saurait.

La Thaïlande est un pays très sûr et des Thaïlandais ne vont pas attaquer des inconnus au hasard dans la rue. Dans tous les faits divers où des Thaïlandais tuent, il s'agit de tuer quelqu'un de connu par l'agresseur (son bébé, sa femme, son collègue de beuverie, le gamin de l'école rivale, le nouveau conjoint de son ex, celui qui te doit 500 thb etc.). Pas de "crime gratuit".

Cela confirme que nous avons raison ne pas donner les liens pour les financements participatifs. Sauf WEEBOON, un grand article de Khaosod explique pourquoi, c'est le seul organisme fiable (à lire dans qq heures).

BANGKOK 27 novembre 2021 18:07
Sponsors