Le Modérateur

Notre députée se bat pour qu'on nous épargne la cotisation à la CSG. Édouard Philippe dit "NON". Vidéo

1 message dans ce sujet

Message de Anne Genetet, notre députée

Pour 2018, j'ai choisi de concentrer mon énergie sur deux grands sujets: les Français établis hors de France, donc vous! Et un sujet national: l'intégrité des agences d'évaluation scientifique, ceci avec l'OPECST (au sein duquel son vice-président, Cédric Villani, m'a nommée référente pour l'éthique et la vérité scientifique) et dans le cadre du débat sur le glyphosate et sa validation par les instances internationales.  

Mais parlons de vous: le président de la République avait annoncé en octobre devant l'Assemblée des Français de l'étranger qu'il lancerait une mission sur la fiscalité, la protection sociale et les services consulaires. Et c'est à moi que le Premier ministre Édouard Philippe a décidé de confier cette mission. J'en suis très honorée. Et je mesure combien la tâche est considérable. La question de la fiscalité notamment est délicate. Lors du débat budgétaire, j’ai porté un amendement au nom des 9 députés de la majorité présidentielle (La République En Marche ! et Modem) représentant les Français établis hors de France qui  supprimait la CSG pour les contribuables non-résidents fiscaux. Cet amendement a été refusé par le gouvernement et nous avons bien senti une grande incompréhension quant à la réalité de la situation de ces milliers de Français que nous sommes. La réalité c'est que ce que rapporte ce prélèvement chaque année ne peut plus être rayé d'un trait de plume en l'état des finances du pays. C’est pourquoi la mission parlementaire est une bonne démarche qui permettra d’avoir une réflexion approfondie, de proposer des solutions innovantes et de mener un dialogue constructif.  

1-960x615.jpg.a78807f2870170a9554cc71a30917ed8.jpg