Le Modérateur

DTAC envoie des factures de plusieurs centaines de trillons de thb. Et on ne peut même pas payer en plusieurs fois

2 messages dans ce sujet

Plusieurs utilisateurs de DTAC, le géant thaïlandais de la téléphonie mobile, ont vu leurs numéros de téléphone suspendus hier car, apparemment, ils n'avaient pas payé leurs factures de téléphone de 461 milliards de THB, cela représente environ 14,1 milliards de dollars américains.

Après le dysfonctionnement majeur du système, plusieurs internautes se sont rendus sur la page Facebook de DTAC pour laisser des messages sarcastiques. Plusieurs ont également partagé des captures d'écran de leurs factures de 461 milliards de THB.

"Je ne peux pas faire d'appels. Mon numéro est suspendu parce que je n'ai pas payé ma facture de téléphone. Combien de parcelles de terrains et d'actions dois-je vendre pour rembourser? Est-ce que ce montant inclut les appels que j'ai faits dans la vie précédente? », A écrit un utilisateur de Facebook.

"Êtes-vous fou? Ai-je appelé Saturne ou une autre galaxie? "

Un autre client affecté a également lancé un appel sur le forum Pantip, demandant si quelqu'un pourrait lui prêter 461 milliards de THB pour payer la facture de téléphone.

Enfin, DTAC a présenté des excuses publiques.

"DTAC s'excuse pour le dérangement après que le système a mal fonctionné. Cela n'affecte en rien la facturation. Les clients peuvent faire des appels sortants comme d'habitude », lit-on dans la déclaration. Ce n'est pas ce que disent les clients.

La Commission nationale de la radiodiffusion et des télécommunications (NBTC) a annoncé qu'elle convoquerait des représentants de DTAC mardi, a fait savoir MThai.

Par ailleurs, le NBTC exigera également des réponses sur les 50 000 cartes sim de DTAC que deux Cambodgiens ont tenté de faire passer clandestinement dans le pays hier.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1015075-several-dtac-mobile-customers-receive-thb461-trillion-phone-bills/

Le prestataire de service informatique de DTAC pourrait être le même que celui de la SNCF

trgfgjh.JPG.ca13860e12085cf7740f4aa403c215fe.JPG.99a02c0e46b0408d5a05b1b9e673a9c3.JPG

BANGKOK 07 août 2020 20:32
Sponsors