Aller au contenu
BANGKOK 26 April 2019 00:47
Le Modérateur

Une ONG vient en aide aux jeunes garçons qui se prostituent dans le nord

Recommended Posts

Krit se tient devant le Mc Donald la plus grande partie de la journée, astiquant son tuk-tuk vert et attendant les passagers. Il peut gagner jusqu’à 3 000 bahts par jour à conduire les touristes dans la cité du nord.

Il y a quelques années, alors qu’il avait 16 ans, ce paysage était différent. Ses clients étaient des Occidentaux mais pour le sexe, non pour le tuk-tuk. Il était alors victime du commerce de la chair fraîche. Pendant cinq ans il a travaillé dans des bars et des salons de massage dans le quartier chaud Chiangmai. Il a subi cruautés et exploitation, contraint d’aller chez des hommes qui fréquentaient ces endroits pour avoir du sexe facile.

C’est cette vie d’horreur qu’il a dû quitter, car l’adolescent était atteint du sida, hospitalisé presque mourant. Mais il a connu une guérison miraculeuse et s’est mis à son compte avec un tuk-tuk.

Il déclare qu’il se sent indépendant parce qu’il mène sa propre vie. Je n’ai plus besoin de l’argent des clients de bars.  J’ai décidé de changer ma vie, de travailler dur et de prendre soin de moi. Je suis déjà chanceux d’être en vie. ».
Krit enseigne aux adolescents à conduire un tuk-tuk . Ils apprennent l’anglais et à lire une carte routière.

C’est une partie du projet d’une ONG, la seule à s’occuper des prostitués mâles dans le Nord. On prétend que 30% des prostitués sont des garçons.

L’ONG prévoit des contrôles de santé, des conseils, une éducation – scolarisation sur 5 000 garçons en sept ans.  Au Centre de cette O NG viennent des garçons pour un repas de pad thaï maison et regarder des films dans une salle particulière. D’autres jouent au ping pong, lèvent des haltères. Ils sont aimables et sourient avec timidité. C’est un espace pour eux. Un refuge.

lire la totalité de ce long reportage d'Al Jazeera en anglais

https://www.aljazeera.com/news/2017/12/rescuing-boys-thailand-northern-sex-trade-171210184544070.html

aa752f7656b547288f54ae5dd89c1273_18.jpg.c6d9338d51764d134fd7fcf79aececb8.jpg