Le Modérateur

Rappel de l'immigration : il faut prévenir la police si vous découchez puis lorsque vous rentrez chez vous

3 messages dans ce sujet

Cet article vient du très sérieux Phuket News et du non moins sérieux chef de l'immigration de Phuket, le colonel Kumthieng. Dans chaque province, la police de l'immigration a une certaine latitude pour appliquer les textes. Personne n'a encore été arrêté pour avoir découcher chez un ami qui aurait oublié d'en prévenir les autorités à Bangkok mais il semble qu'à Phuket, les premières sanctions tombent.

«C'est mieux si vous le faites»: le chef de l'immigration de Phuket exhorte les étrangers à réenregistrer leurs adresses, même s'ils restent une seule nuit hors de l'île

PHUKET: Le chef du bureau d'immigration de Phuket, le Col Kathathorn Kumthieng, a confirmé que tous les étrangers enregistrés comme résidant à Phuket doivent redéclarer leur adresse à l'immigration après avoir été enregistrés dans un hôtel en Thaïlande, même pour une nuit.

La confirmation fait suite à des plaintes d'expatriés qui se sont vus infliger une amende de 2 000 thb pour ne pas avoir réenregistré leur adresse personnelle après un voyage à l'intérieur du pays. (on aurait aimé avoir leur témoignage).

«Selon la loi, il est obligatoire d'enregistrer votre adresse dans les 24 heures après avoir été enregistré ailleurs, comme dans un hôtel.», a déclaré le Col Kathathorn au Phuket News cette semaine.

"C'est parce que l'hôtel ou la maison d'hôtes devra vous enregistrer, également de par la loi, comme résidant ailleurs que dans votre résidence. Donc, quand vous retournez à votre résidence, vous devez informer l'immigration », a-t-il expliqué.

Il en va de même pour les étrangers résidant à Phuket qui quittent le pays et reviennent, par exemple d'un week-end à Singapour.

Le col Kathathorn a minimisé les préoccupations des expatriés honnêtes et respectueux de la loi.

"Bien que ce soit la loi, si c'est un court séjour, par exemple un jour ou deux, et que rien ne pousse les fonctionnaires à vérifier, il n'y aura généralement pas de problème", a-t-il dit, pour des séjours à l'étranger. .

"Cependant, si vous êtes impliqué dans un incident et que vous devenez un suspect dans une affaire par exemple, ne pas réenregistrer votre adresse sera un gros problème. Donc c'est mieux de le faire. "

S'ils sont pris à ne pas s'être réenregistrer après avoir découché, les étrangers seront passibles d'une amende de 2000 thb pour chaque infraction et l'incident restera sur leur dossier d'immigration (c'est ça le plus grave).

Le Col Kathathorn a expliqué que l'obligation pour les étrangers de réenregistrer leur adresse en Thaïlande, même s'ils habitent à la même adresse depuis de nombreuses années, découle d'une loi archaïque sur l'immigration, en particulier le paragraphe 37 (2) de la loi de 1979 sur l'immigration.

De même, en vertu de l'article 38 de la même loi, "le propriétaire ou le directeur de l'hôtel où l'étranger séjourne temporairement dans le Royaume doit notifier le fonctionnaire compétent de l'Immigration avec l'heure d'arrivée de l'étranger, lieu d'habitation ou hôtel, dans les 24 heures suivant l'arrivée de l'étranger concerné. S'il n'y a pas de bureau de l'immigration dans cette zone, l'agent de police local de cette zone doit être averti. "

"Cela doit être fait parce que c'est la loi. C'est la loi dans de nombreux pays ", a déclaré le Col Kathathorn.

Le col Kathathorn a expliqué que pour déclarer une nouvelle adresse, l'étranger doit se rendre personnellement aux bureaux d'immigration de Phuket, à Phuket ou à Patong, et fournir son passeport, un formulaire TM30 rempli et une lettre d'autorisation - ou littéralement une procuration habilitant l'étranger à enregistrer les détails au nom du propriétaire - si le propriétaire n'est pas présent.

"Si c'est la même adresse que précédemment, l'étranger n'a pas besoin d'apporter le contrat de location prouvant sa location de la résidence. Nous aurons cette information dans le système », a noté le Col Kathathorn.

"Si vous avez cette lettre (d'autorisation du propriétaire), le propriétaire n'a pas besoin de venir à l'immigration", a-t-il ajouté.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1022256-‘better-if-you-do’-phuket-immigration-chief-urges-foreigners-to-re-register-addresses-even-if-staying-off-island-just-one-night/

Il faut rappeler que les autorités avaient pour projet d'obliger les étrangers à posséder un téléphone avec une puce traçable pour savoir, en permanence, où se trouvait chaque étranger sur le territoire. Puisque finalement, avec les lois et les caméras de vidéosurveillance, on arrive à ce que les autorités sachent en temps réel ce qu'on est en train de faire, le système de la puce téléphonique est moins chronophage que d'aller à la police pour dire "J'ai passé la nuit chez Raoul et je rentre chez moi 35 rue Machin."

Le colonel Khumtieng

1516969144_1-org.jpg.75f994f25331de4490c30b2d5c19d73b.jpg.f961009daca0c60c7ad4ff8fe9176bc5.jpg

Bonjour,

Est-il obligatoire d'aller à l'immigration de Phuket pour enregistrer mon adresse ?

Je viens d'arriver à Phuket et l'hotel où je vais rester 15 jours (= mon séjour entier) me dit qu'il m'a enregistré "en ligne".

SI je reste tout mon séjour dans ce même hotel, suis-je obligé d'aller à l'immigration enregistrer mon adresse ?

Merci !