Aller au contenu
BANGKOK 22 February 2019 23:58
Le Modérateur

L'Anglais qui conduisait la moto lorsque sa fiancée a perdu la vie est condamné à de la prison avec sursis

Recommended Posts

suite de ce drame

PHUKET: Un membre du bureau du procureur de Phuket a confirmé aujourd'hui à The Phuket News que le Britannique Danny Glass a été condamné à une peine de prison de 18 mois, suspendue pour deux ans (c'est à dire 18 mois de sursis avec probation pendant 2 ans), et à une amende de 15 000 thb pour la mort de sa petite amie à la suite d'un accident de moto le 8 mai dernier.

Il a été confirmé que la condamnation de Glass a été prononcée jeudi dernier (25 janvier), mais que l'affaire concernant le conducteur du camion impliqué dans l'accident est toujours en cours car il a rejeté l'accusation portée contre lui.

Le procureur de Phuket, Boontob Lanthong, a déclaré au journal The Phuket News aujourd'hui: "Glass a reconnu l'accusation de conduite imprudente causant la mort au cours de son procès qui s'est tenu le 25 janvier.

"Le verdict rendu par la cour provinciale de Phuket était que Glass soit condamné à 18 mois de prison et à une amende de 15 000 Bills. Cependant, la peine de prison a été suspendue pour deux ans ", a déclaré M. Boontob.

"En ce qui concerne le chauffeur de camion, Natthawut Kimsue, 30 ans, de Phang Nga, il a nié l'accusation de conduite imprudente et devrait comparaître devant le tribunal dans sept jours."

La petite amie de Glass, Sophie Emma Rose Anderson, également une ressortissante britannique, a été écrasée sous un camion à 18 roues dans le centre de Phuket le 8 mai dernier après que Glass a fait une embardée pour éviter une voiture garée.

Mme Anderson était enceinte de six mois au moment de l'accident.

À la suite de l'accident, des hommages et des expressions de condoléances et de chagrins ont été postés en ligne pour Mme Anderson.

Le 27 mai dernier, Glass, originaire de Kent, en Angleterre, s'est présenté au poste de police de Thalang, dans le centre de Phuket, pour être formellement accusé de conduite imprudente causant la mort.

Glass a nié l'accusation de conduite imprudente causant la mort et a demandé des dons pour aider à financer sa défense judiciaire.

"La police essaie de me faire payer une conduite imprudente mais je ne suis pas du tout d'accord, parce que je roulais sous la limite de vitesse ... Je roulais en ligne droite. Je ne faisais rien d'illégal sur le deux-roues. Alors oui, c'est une fausse accusation ", a expliqué Glass sur sa chaîne YouTube fin mai.

"C'était un accident. Ce n'est pas la faute du chauffeur du camion, c'était un accident de son côté et de mon côté. Personne n'est à blâmer. C'était juste un de ces accidents bizarres qui se produisent ", avait déclaré M. Glass.

Glass a raconté son expérience avec le système de justice juridique thaïlandais à Phuket dans une vidéo YouTube publiée vendredi dernier (26 janvier).

Dans la vidéo, il raconte ses montagnes russes émotionnelles au cours des huit derniers mois.

«Plusieurs personnes différentes, y compris la police, m'ont conseillé le plaidé coupable (qui divise les peines par deux, dans le cas présent il a du sursis au lieu de la prison ferme) plutôt que de me battre parce que  j'aurais juste une petite peine et ensuite ça pourrait être fini, sinon ça pourrait durer encore plus longtemps et je voulais en finir avec ça », a-t-il dit.

Glass a également noté que le procès étant terminé, il cherche à quitter la Thaïlande. "Je vais quitter la Thaïlande
".

Le chef de la police, le colonel Sompong Tiparpakun, a déclaré aujourd'hui à The Phuket News qu'il n'avait pas encore confirmé si Glass pouvait quitter Phuket ou la Thaïlande alors qu'il purgeait une peine avec sursis.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1022689-british-national-danny-glass-handed-down-suspended-sentence-b15000-fine/

Si les peines étaient d'une telle sévérité pour tous les accidents mortels qui font 25 000 morts par an en Thaïlande, ce nombre baisserait rapidement.

imageproxy_php.jpg.ab988fe2197c48ca4e0be9e46e3caeb4.jpg