Aller au contenu
BANGKOK 22 February 2019 04:59
Le Modérateur

Un homme d'affaires thaïlandais achète un club de foot anglais

Recommended Posts

L'homme d'affaires thaïlandais Sumrith 'Tiger' Thanakarnjanasuth est devenu le nouvel actionnaire majoritaire et président de l'équipe anglaise de football Oxford United.

Cela met fin au mandat de Darryl Eales en tant que président, bien qu'il reste au conseil d'administration du club.

Tiger a déclaré: "Tout d'abord, je tiens à dire à quel point il est excitant de faire partie d'Oxford United. J'ai récemment assisté à un match et j'ai vu la passion des fans et la manière ambitieuse dont tout le club est mis en place, pas seulement l'équipe première mais aussi l'école de foot, le programme communautaire et la structure administrative. "

"Je suis seulement désolé de me trouver à l'extérieur du pays pour cette annonce, mais je suis impatient de venir au match de Northampton samedi et de saluer les fans correctement à une date ultérieure. Je voudrais juste dire aux fans maintenant que mes ambitions correspondent, et peuvent même dépassent, les leurs.

"Je sais que de nombreux fans ont hâte de connaître nos plans pour le poste d'entraineur. "

Ce n'est pas la première implication de Thanakarnjanasuth dans le football anglais.

Il faisait auparavant partie d'un consortium qui a pris le contrôle de Reading FC en 2014 mais a vendu 75% du club trois ans plus tard en disant que c'était "trop cher à gérer".

Les intérêts commerciaux de Thanakarnjanasuth sont dans l'immobilier et la fabrication de vêtements pour des marques telles que Calvin Klein, Adidas et Tommy Hilfiger.

L'une des premières tâches de Thanakarnjanasuth sera de nommer un nouveau premier entraineur, Oxford ayant limogé son ancien manager Pep Clotet il y a plus d'un mois.

L'ancien international du Pays de Galles et l'attaquant de Newcastle United, Liverpool et Manchester City Craig Bellamy devrait être nommé au début de la semaine prochaine, ont rapporté BBC Sport et Sky Sports.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1026474-thai-businessman-buys-english-football-team-oxford-united/

Notre collègue de Thaivisa en anglais oublie de préciser qu'Oxford United est en 3ème division (National en France, EFL League One en Angleterre) où le club est certain de rester l'an prochain.

Oufc_badge_2006.png.ac44bed24888f8f7975f5f5e5609f6d4.png