Aller au contenu
BANGKOK 18 November 2019 13:23

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.                                                                                                                                                                                         Je suis arrivé à Pattaya avec ma femme et mon fils de 5 ans le 11 juillet 2015.Ma femme et moi avons un visa O-A,mon fils un visa O.                   Nos visas se terminent le 7 juin.Je vais donc demander une extension à Jomtien au soi 5.Jeudi je vais au consulat d'Autriche pour faire valider mon attestation de revenus.La semaine dernière,le gradé que j'ai vu pour mes 90 jours m'a dit que je devais sortir du pays et revenir avant le 7 juin pour  pouvoir faire cette extension,ce qui m'a beaucoup surpris et ...contrarié.Personne ne m'a jamais dit qu'il fallait sortir du pays quand on est en règle et qu'il fallait simplement la déclaration de revenus validée par le consulat.Si quelqu'un peut me renseigner...Merci d'avance.

En fait, le forum n'est pas encore officiellement ouvert mais je vais essayer de répondre moi-même puis demander confirmation dans le forum en anglais.

Si vous êtes arrivé pour la première fois avec un visa O obtenu dans votre pays, et si vous avez un visa à multiples entrées, à chaque fois que sortez - entrez le tampon vous donne le droit de rester un an sur le territoire (jusqu'au 7 juin). Ainsi si vous sortir le 25 mars 2016, vous aurez un autorisation pour rester sur le territoire jusqu'au 24 mars 2017. Ce que vous conseille l'officier c'est de sortir peu avant la fin de ce présent visa et d’obtenir un an, ce n'est pas le genre d'extension qu'on obtient au bureau de l'immigration de Jomtien, ce sont 2 types différents d'extensions. Si vous sortez de Thaïlande puis rentrez le 1er juin 2016, vous pouvez rester jusqu'au 31 mai 2017. Au final ça revient au même. Si vous faites un visa run, c'est embêtant car vous devez sortir du territoire et revenir mais vous n'avez aucun document à montrer et vous obtenez un an. Si vous allez à Jomtien pour obtenir une extension, vous aurez aussi à un an mais vous devez montrer des documents.

L'ennui avec la solution préconisée par l'officier, c'est que si vous voulez sortir le 5 décembre pour revenir le 15 décembre, on ne vous redonnera pas 1 an lors de votre retour puisque votre visa aura expiré le 7 juin. Il vous faudra donc, de te façon, faire une extension de visa d'un an avant de sortir.

Quoiqu'il en soit, la solution du visa run ne fonctionne que pendant la première année, ainsi dans le meilleur des cas, avant le 7 juin 2017 vous devrez faire les démarches pour les extensions "normales" au bureau de l'immigration de Jomtien. A moins que vous ne préfériez retourner dans votre pays et obtenir à nouveau un visa d'un an.

Le plus simple, c'est de faire comme vous en aviez envie, c'est à dire demander l'extension d'un an à Jomtien en ayant soin de penser aux reentry afin de ne pas tout perdre en cas de sortie du territoire.

Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions complémentaires.

Pour pouvoir vous aidez, il nous faut savoir : où avez obtenu votre premier visa d'un an et quand? Étés-vous tous les 3 de la même nationalité?

Sponsors