Le Modérateur

La hausse des cotisations pour les retraités expatriés a bien été suspendue. Mme Genetet s'adresse à nous

1 message dans ce sujet

Il s'agit de la lettre d'information de notre députée Anne Genetet.

(...) Je me concentre sur mon chantier prioritaire à savoir la mission parlementaire pour les Français établis hors de France. Pour faire de ce travail un succès, j’ai besoin de vous, de votre mobilisation et de votre participation.

Pour cela, j’ai pris l’initiative de vous donner la parole. Vous avez dû recevoir par email le lien pour une grande consultation citoyenne.

Je vous invite à y participer très largement. J’ai aussi fait le choix d’aller à la rencontre des Français qui vivent une mobilité internationale aux quatre coins du monde. C’est ainsi que je me suis d’ores et déjà rendue à Kuala Lumpur, Londres, Beyrouth, Dubaï et Bangkok. Je prévois d’autres déplacements à Abidjan, Montréal et Bruxelles.

Ces déplacements me sont très utiles pour mieux comprendre vos préoccupations et les particularités locales.

Être à vos côtés, c’est aussi exprimer son mécontentement lorsque c’est nécessaire. C’est ce que j’ai été contrainte à faire – avec mes collègues députés de la majorité présidentielle – face à l’imbroglio de la « COTAM » : un décret qui entérinait une hausse de 1,7 point des cotisations maladies prélevées sur les pensions de retraite de source française des retraités non-résidents à compter du 1er janvier 2018.

Ce décret a été suspendu.

Aujourd’hui, la situation est rentrée dans l’ordre.

Enfin, je vous informe que j’ai été nommée Vice-présidente du groupe de travail parlementaire sur notre attractivité et notre commerce extérieur, à n’en pas douter mon prochain cheval de bataille... Retrouvez dans la lettre d’information toute mon actualité, en vous abonnant.

http://annegenetet.fr/

5ac85314052e7_Capture-du2019cran-2018-03-29--12_10.05-1032x615.thumb.png.72ce3aeb894f67f45db8a78751e8bc63.png