Le Modérateur

Le consulat de Penang a refusé un visa à un prof d'anglais qui n'avaient pas ses deux casiers judiciaires (anglais et thailandais) sur lui

1 message dans ce sujet

Selon un enseignant britannique basé à Phuket, les fonctionnaires à Penang exigent une vérification des antécédents criminels de la police thaïlandaise lors de la demande d'un visa non-immigrant B associé à l'enseignement.

Jay (qui nous a demandé d'omettre son nom de famille) a déclaré le 17 mai que le personnel du consulat a demandé: «Avez-vous un équivalent casier judiciaire de la police de Thaïlande et celui de votre pays?"

Comme il n'avait pas le document de la police thaïlandaise, les autorités de Penang ont refusé de prendre la demande de visa.

"Ils n'ont pas vérifié mon histoire, si c'était mon premier visa, ou si j'avais vécu en Thaïlande avant. Ils n'ont même pas regardé mon passeport. Ils ont juste demandé si c'était pour enseigner, puis ont demandé le certificat de police thaïlandais et le casier judiciaire de mon pays d'origine ", a déclaré Jay.

Il a poursuivi: «Je suis également allé voir trois agents de voyage qui aident à faire les visas et ils ont tous dit que sans le document, ils ne peuvent rien faire."

Ayant toujours besoin d'un visa, Jay est retourné à Phuket et a demandé aux autorités d'obtenir un certificat de la police locale.

"Je suis allé aux postes de police touristique et de Chalong pour me renseigner sur le contrôle de police. La police touristique m'a dit d'aller à l'immigration, ce qui est incorrect, et la police de Chalong n'en savait rien. C'est le département de médecine légale / police scientifique / 
Forensics department à côté de la police touristique sur Yaowarrat Road que vous devez visiter. "

Les enseignants étrangers en Thaïlande ont toujours eu besoin d'un casier judiciaire de leur pays d'origine, mais une vérification des antécédents en Thaïlande serait une nouvelle exigence.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1038730-phuket-teacher-turned-away-in-penang-applying-for-visa/

Thai-visa-run-Penang-Malaysia-2-1-681x375.jpg.761323a4c63fde8b6d13d84a824fe54e.jpg.bd4863e1adb576d5a9f8b842c39be769.jpg