Aller au contenu
BANGKOK 18 October 2019 01:14
Le Modérateur

Un Français se plaint de la vente de produits inspirés par les Nazis à la police touristique de Pattaya (photos)

Recommended Posts

Un touriste français a exprimé ses inquiétudes concernant la vente de produits à la gloire du nazisme à Pattaya.

Alexandre Jandaeng, 34 ans, a parlé de son choc en voyant les produits, dont des photos d'Adolf Hitler, des foulards et des pièces de monnaie à croix gammée, en vente dans un marché de la station balnéaire populaire.

M. Jandaeng a parlé de la vente des marchandises à la police touristique de Pattaya, leur disant que si de telles choses étaient en vente dans sa France natale, la personne responsable pourrait faire face à 10 ans de prison.

Sur Une vidéo de la police on voit M. Jandaeng montrant des images des marchandises à un agent.

Dans la vidéo, le Français a expliqué qu'il n'aimait pas voir de telles choses et que les produits liés aux nazis ne devraient pas être autorisés à être vendus en Thaïlande ou ailleurs.

"Pour moi, il est très très important que la police arrête ça", a déclaré M. Jandaeng dans la vidéo.

"Il est important de se souvenir de l'histoire, a-t-il dit.

"Beaucoup de gens sont morts pour ça et pour moi c'est impossible de voir ça et c'est très choquant.

M. Jandaeng a félicité l'agent de la police touristique pour avoir écouté sa plainte mais a admis qu'il ne sait pas si des mesures seront prises contre le commerçant.

Ce n'est pas la première fois que des images nazies ou soi-disant «Hitler-chic» sont vues en Thaïlande. On en trouve parfois à Chatuchak.

En plus de se trouver dans les marchés nocturnes les plus populaires de Thaïlande, l'imagerie nazie a même été présentée dans certains des principaux établissements d'enseignement du pays et dans des vidéos gouvernementales.

En 2011, une école catholique en Thaïlande a été obligée de s'excuser après avoir fait porter aux étudiants un uniforme nazi pour une parade sportive (le Prince Harry n'a pas fait beaucoup mieux). Certains élèves ont également peint des croix gammées sur leurs visages.

En 2013, l'Université Chulalongkorn de Bangkok a été forcée de présenter des excuses après que les élèves ont créé une grande fresque représentant Adolf Hitler aux côtés de héros de bandes dessinées tels que Batman, l'Incroyable Hulk et Superman. A côté de la peinture murale, on lisait le mot "félicitation". Si vous avez des enfants dans le système scolaire ou universitaire thailandais, vous savez que l'histoire n'y est pas enseignée de manière... historique. Par ailleurs, ce qui a pu se dérouler en Europe intéresse peu les Thaïlandais, l’inverse est vrai.

En 2014, l'ambassadeur d'Israël en Thaïlande, Simon Roded a déposé une plainte officielle après qu'un film commandé par le gouvernement militaire thaïlandais montrait un enfant thaïlandais peignant une image d'Adolf Hitler pendant que ses camarades de classe applaudissaient.

Le film, qui a été projeté dans les cinémas du pays, visait à promouvoir les 12 valeurs fondamentales de la junte que les étudiants en Thaïlande doivent suivre...

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1042208-frenchman-reports-sale-of-nazi-inspired-goods-to-pattaya-tourist-police/

561000005984101.JPEG.faa242d14a3ddfb31fd53b81b18567aa.JPEG.81a6a45d34109e3defc20ee9410633d0.JPEG561000005984104.JPEG.bfb3744f705bba223d955d454840ff15.JPEG.592feed1aebf481aa9df91300a492d36.JPEG561000005984103.JPEG.8601638b7bfdf90a2b28b589a43603d4.JPEG.2c081f99c2de4c204161a439874acfb1.JPEG

Par contre Nanars  ici on est en France Donc ta haine contre les juifs et ta  diffamation à colporter des conneries sur Internet on peut peut-être se retrouver devant le tribunal ça je sais faire c’est mon domaine...... Et encore plus si tu es un fanatique du hitler  je peux m’occuper de ton cas sans souci et je m’en ferais un bon plaisir. 

Sponsors