Aller au contenu
BANGKOK 19 April 2019 00:09
Le Modérateur

Foot : Les U12 thaïlandais restent les meilleurs d'Asie

Recommended Posts

Côté sports en Thaïlande, c'est "les femmes et les enfants d'abord".

TOYOTA, JAPON - Comme chaque année on affirme que le futur semble prometteur pour le football thaïlandais après que ses jeunes stars ont gagné sept matchs sans avoir concédé un seul but pour défendre avec succès leur titre dans la Toyota International Junior Cup.

L’attaquant Atsada Homhual, qui a remporté le soulier d’or après avoir marqué 22 buts dans le tournoi, a été le plus brillant.

Les doubles champions en titre ont remporté leurs trois derniers matches en battant la préfecture d’Aichi 4-0, le Takaishi Chuo 8-0 et le Vietnam 6-0. Il termine en tête du classement sur 21 points après trois jours. Nagoya Grampus et Takaishi Chuo ont terminé deuxième et troisième avec 16 et 13 points.

«Je suis tellement fier de mon équipe. Ils ont fait un travail formidable et ont montré qu'ils pouvaient jouer pour l'équipe nationale [senior] à l'avenir »... s'ils n'abandonnent pas le foot, a déclaré l'entraîneur national Piyapong Pu-on, après avoir mené son équipe à un troisième succès en trois ans.

«Les entraîneurs ont amélioré l’équipe, en particulier notre défense. Les joueurs thaïlandais ont souvent des problèmes avec la défense mais les garçons ont très bien géré cette semaine », a ajouté l'entraîneur.

Deux tiers des 33 buts marqués par la Thaïlande lors du tournoi l'ont été par le talentueux Atsada de l’école Assumption Thonburi. Sa taille - de 172 centimètres - combinée à ses compétences devrait faire de lui une force avec laquelle il faudra compter à l’avenir.

«C’est la première fois que j’ai marqué 22 buts dans un tournoi. Ce que j'ai réalisé cette semaine est au-delà des attentes », a déclaré Atsada, qui se rendra désormais en Angleterre pour s'entraîner avec club de Premier League d'Everton.

«C’est extraordinaire pour un joueur de 12 ans de marquer 22 buts en un tournoi. Avec les conseils appropriés des bons enseignants, il peut aller très loin », a déclaré l’entraîneur.

imageproxy_php.jpg.83267a011481aeefa6f4d848d61e4061.jpg

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1057735-coach-piyapong-hails-future-thailand-stars-after-japan-triumph/ 

Pour confirmer, il faudrait battre l'équipe nationale du Japon U12 mais la marge avec les provinces japonaises et avec le Vietnam sont de bonne augure.