Le Modérateur

"Je connais Surchate" Nouvelle tentative d'extorsion de fonds de la part du Français Perenon ou d'un usurpateur

3 messages dans ce sujet

"Je connais Big Joke - donne moi ton argent!" - Thierry Perenon refait surface. Thaivisa en français ne peut pas croire qu'un Français membre des forces de l'ordre locales se comportent ainsi donc jusqu'à preuve du contraire, nous considérerons que M Perenon est la victime d'un usurpateur.

Un homme prétendant être un officier travaillant pour la police thaïlandaise a refait surface pour tenter de racketter l’administrateur du site de CSI LA sur l’affaire de viol présumé à Koh Tao.

CSI LA a été contacté par une personne prétendant être "Thierry Perenon" qui a déclaré connaître le major général Surachate Hakparn ou Big Joke.

La personne qui a tenté l'extorsion de fonds était fâchée du fait que la page CSI LA a laissé croire qu'une adolescente britannique a été victime de viol en Thaïlande. La personne juge que la réputation du major-général Surachate avait été entachée.

Le propriétaire de CSI LA - considéré comme un ressortissant américain d’origine thaïlandaise aux États-Unis - est en fait recherché par Big Joke pour avoir diffusé de fausses nouvelles.

Surachate a confié à Daily News qu'il n'avait aucune idée de qui était Thierry Perenon. Peut-être qu'il devrait.

Thaivisa en anglais note que la police thaïlandaise a reconnu par le passé qu'un Français de ce nom avait déjà aidé le Département des enquêtes spéciales (DSI). Bien que n'étant pas un officier assermenté, il est / était membre de la "police des expatriés" à Pattaya.

Thaivisa en anglais note en outre qu'une personne prétendant être Thierry Perenon a déjà été mentionnée dans deux articles plus tôt dans l'année.

Il s’agissait à chaque fois de tentatives d’extorsion manquées. A chaque fois "la personne" envoie des emails en demandant de l'argent tout en écrivant "tu ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à ta famille".

Dans le cas présent, on comprend que "la personne (qui se fait passer pour Perenon)" demande 10 bitcoins car c'est intraçable et qu'il mentionne à nouveau la famille vivant en Thaïlande de l'administrateur du site américain.

On peut aussi penser que ce sont les supposées victimes qui inventent ces histoires pour nuire à M Perenon. Le supposé mail d'extorsion est lisible sur la page CSI LA. Perenon assure être un collaborateur proche de Surachate.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1061278-i-know-big-joke-give-me-your-money-thierry-perenon-surfaces-again/

3pm.jpg.e7100736a976bb6cf86004ba326637e5.jpg.ee5ce333880b79ecc528ac239c91fdf4.jpg

Bonjour

Je crois que Mr PERENON est bien l'auteur de cette extorsion comme je crois qu'il est également à la tête d'un trafic de stéroïdes anabolisant entre la thailande et la France.

Point numéro 1 : Mr Perenon aime prendre des selfies de lui posant avec divers officier Thailandais. Il aime se mettre en avant et cela en dit long sur son besoin de reconnaissance. Cette attitude lui permet de se sentir en sécurité pour réaliser ses menaces 

Point numéro 2 : Mr Perenon admet lui même sur un message être à l origine d'un business en ligne "qui ramène 2 millions de $

Voir la photo ci jointe

972759215_Capturedecran2018-10-12a13_09_37.thumb.png.6977bcca8b986e5f1c2654ca34957f42.png

La personne qui envoi des menaces à la page CSI LA est bien un Français, comme le témoigne cette insulte typiquement Française échangée par message

1603606230_Capturedecran2018-10-12a00_49_17.thumb.png.97099fda91c7103e78b46532e840b604.png

La lettre d'extorsion ci dessous n'est pas rédigée par une personne qui parle anglais. La construction des phrase est française. (sujet + vers + COD)

Par ailleurs et c'est la le point le plus important, les coordonnées bancaire proviennent d'une personne dénommée JIRAWAN BOOTJAN qui était utilisée précédemment par Mr PERENON pour l'encaissement des commandes sur ses sites de stéroïdes (jusqu'en 2017).

On pourra noter que l'agence est BANGKOK BANK à Bangkok, BANG CHAK

2087896351_Capturedecran2018-10-12a12_41_02.thumb.png.1b23d72dd52d778e9c340786db0198b4.png

Je suis de mon coté en possession de copies écran réalisée en 2017 sur un site appelé SUPER STEROIDE. Lors d'une simulation de commande, il est demandé de payer par virement auprès de Mme LALITA SEESUK. Ce n'est pas la meme personne certe, mais regardons l'adresse de la banque... Cela est la meme agence BANGKOK BANK à Bangkok BANG CHAK ... sacrée coincidence non ? 

1489398371_Capturedecran2018-10-11a00_45_03.thumb.png.4dc4dc671f8c10c0fb641a510ac22f9c.png

A mon sens, Mr Thierry Perenon semble bien être l'auteur de cette (ces) tentatives répétées d'extortion. sa position au sein de la police touristique lui donne le sentiment d'être intouchable.

Par ailleurs, aux vue de ces indices, la police Francaise et Thaïlandaise devraient se pencher sur ses activité avec ces sites de trafic de stéroïdes anabolisant. Pour cela il serait bon d'investiguer Mesdames JIRAWAN BOOTJAN et LALITA SEESUK afin de déterminer si elles ont un lien avec Mr PERENON. Ces dernières étant nommés sur la plupart des sites de vente de stéroides afin d'encaisser les règlements des clients.

Il faudrait également vérifier d'ou proviennent les revenus de Thierry Perenon car il est probable qu'ils viennent de cette activité illicite.

Le 12/10/2018 à 13:25, malachan a dit :

Bonjour

Je crois que Mr PERENON est bien l'auteur de cette extorsion comme je crois qu'il est également à la tête d'un trafic de stéroïdes anabolisant entre la thailande et la France.

Point numéro 1 : Mr Perenon aime prendre des selfies de lui posant avec divers officier Thailandais. Il aime se mettre en avant et cela en dit long sur son besoin de reconnaissance. Cette attitude lui permet de se sentir en sécurité pour réaliser ses menaces 

Point numéro 2 : Mr Perenon admet lui même sur un message être à l origine d'un business en ligne "qui ramène 2 millions de $

Voir la photo ci jointe

972759215_Capturedecran2018-10-12a13_09_37.thumb.png.6977bcca8b986e5f1c2654ca34957f42.png

La personne qui envoi des menaces à la page CSI LA est bien un Français, comme le témoigne cette insulte typiquement Française échangée par message

1603606230_Capturedecran2018-10-12a00_49_17.thumb.png.97099fda91c7103e78b46532e840b604.png

La lettre d'extorsion ci dessous n'est pas rédigée par une personne qui parle anglais. La construction des phrase est française. (sujet + vers + COD)

Par ailleurs et c'est la le point le plus important, les coordonnées bancaire proviennent d'une personne dénommée JIRAWAN BOOTJAN qui était utilisée précédemment par Mr PERENON pour l'encaissement des commandes sur ses sites de stéroïdes (jusqu'en 2017).

On pourra noter que l'agence est BANGKOK BANK à Bangkok, BANG CHAK

2087896351_Capturedecran2018-10-12a12_41_02.thumb.png.1b23d72dd52d778e9c340786db0198b4.png

Je suis de mon coté en possession de copies écran réalisée en 2017 sur un site appelé SUPER STEROIDE. Lors d'une simulation de commande, il est demandé de payer par virement auprès de Mme LALITA SEESUK. Ce n'est pas la meme personne certe, mais regardons l'adresse de la banque... Cela est la meme agence BANGKOK BANK à Bangkok BANG CHAK ... sacrée coincidence non ? 

1489398371_Capturedecran2018-10-11a00_45_03.thumb.png.4dc4dc671f8c10c0fb641a510ac22f9c.png

A mon sens, Mr Thierry Perenon semble bien être l'auteur de cette (ces) tentatives répétées d'extortion. sa position au sein de la police touristique lui donne le sentiment d'être intouchable.

Par ailleurs, aux vue de ces indices, la police Francaise et Thaïlandaise devraient se pencher sur ses activité avec ces sites de trafic de stéroïdes anabolisant. Pour cela il serait bon d'investiguer Mesdames JIRAWAN BOOTJAN et LALITA SEESUK afin de déterminer si elles ont un lien avec Mr PERENON. Ces dernières étant nommés sur la plupart des sites de vente de stéroides afin d'encaisser les règlements des clients.

Il faudrait également vérifier d'ou proviennent les revenus de Thierry Perenon car il est probable qu'ils viennent de cette activité illicite.

Merci pour ce témoignage et je pense que vous avez 100 % raison. Je le posterais volontiers sur notre page Facebook mais, pour dire la vérité, ce type me faire peur. Je ne le connais pas mais j'imagine qu'il menacera ma famille et peut-être passera à l'acte, il est armé et est visiblement intouchable. S'il n'était pas intouchable, il y a bien longtemps qu'il aurait été remis dans un avion par les autorités.

BANGKOK 24 mars 2023 16:57
Sponsors