Aller au contenu
BANGKOK 22 October 2019 15:57
Le Modérateur

Les séniors thaïlandais sont les plus actifs du monde dans la communauté Airbnb

Recommended Posts

Le nombre de seniors utilisant Airbnb en Thaïlande ont augmenté de 62% en un an.

Les personnes âgées (accueillants et accueillis âgés de 60 ans et plus) font partie intégrante de la communauté Airbnb depuis de nombreuses années. Outre l’hébergement, les seniors font désormais partie de la communauté des hébergés d’Airbnb et utilisent la puissance de la plate-forme pour aller au-delà des quartiers touristiques traditionnels et pour faire l'expérience de quartiers authentiques et locaux.

«Ce n’est pas surprenant que nous assistions à une croissance aussi forte de ce groupe démographique. Les personnes âgées sont en meilleure santé et plus riches qu’elles ne l’ont jamais été, tout en ayant tendance à faire des voyages plus longs que les autres groupes d’âge », a déclaré Greg Greeley, d’Airbnb.

Sur l’ensemble du territoire thaïlandais, le nombre de personnes âgées ayant réservé sur Airbnb a augmenté de 61,69% au cours de la dernière année seulement, chiffre qui devrait continuer à augmenter, le quart de la population thaïlandaise devant être âgée de plus de 65 ans d’ici 2040.

Les seniors de Thaïlande (on parle bien de Thaïlandais et non d'étrangers en Thaïlande) sont les plus actifs du monde sur Airbnb, en tête de la liste des pays comptant la plus forte proportion de clients seniors sur Airbnb. Pays avec la plus forte proportion de personnes âgées de plus de 60 ans voyageant avec Airbnb :

1. Thaïlande
2. Japon
3. États-Unis d'Amérique
4. Royaume-Uni
5. France
6. Australie
7. Italie
8. Allemagne

Parallèlement, les voyageurs âgés affluent en Thaïlande. Dont:
1. Rawai, Phuket -
2. Kathu, Phuket -
3. Chiang Mai -

Winai Kharuwannapat, sénior thaïlandais, a déclaré: «J'utilise Airbnb depuis plus de quatre ans et les hôtes rencontrés ont tous été excellents, très attentionnés et prennent soin de moi comme si je faisais partie de leur famille."

Maintenant du côté accueil, Sirichan, hôte, a déclaré: «Je suis devenu hôte pour la première fois à Airbnb il y a deux ans. Ma maison est unique, elle a plus de 100 ans et je voulais partager son fascinant héritage architectural thaï avec des visiteurs qui souhaitaient vivre quelque chose de traditionnel tout en apprenant à cuisiner des plats thaïlandais. Depuis lors, j'ai tissé de nombreuses amitiés en tant qu'hôte. C’est presque comme si je devenais membre de la famille d’un invité et j’ai eu plaisir à partager des moments de bonheur ensemble. "

En Thaïlande, Airbnb compte plus de 1 495 hôtes seniors, soit une augmentation de plus de 26% par rapport à l'année précédente, rapportant plus de 290 289 331 bahts au cours de la dernière année. En 2017, les hôtes thaïlandais ont accueilli plus de 52 000 invités et se sont classés parmi les hôtes les plus appréciés au monde. Les hôtes seniors thaïlandais obtiennent les meilleures notes du monde avec plus de 83% de cinq étoiles.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1064303-thailand’s-seniors-are-world’s-most-active-airbnb-hosts-and-guests/

Article du Tiger sans doute avec des données Airbnb

imageproxy_php.jpg.601b61195061ffa53a3147c6d7571319.jpg

Sponsors