Aller au contenu
BANGKOK 16 October 2019 07:57
Le Modérateur

Une petite Thaïlandaise de 11 ans championne du monde de drone féminin

Recommended Posts

SHENZHEN: Wanraya Wannapong, une Thaïlandaise de 11 ans, a remporté le titre féminin (donc sénior) aux Championnats du monde de courses de drones, le dimanche 4 novembre à Shenzhen, en Chine.

Wanraya a écarté les 12 autres femmes pour devenir la plus jeune vainqueur de la catégorie.

«J'ai beaucoup aimé ce parcours. J'ai aimé voler la nuit, c'était très amusant ", a-t-elle déclaré.

Wannapong a été soutenue par son père lors de la course. Le père et la fille pratiquent sur leur propre terrain d’entraînement en Thaïlande.

«Je vole tous les jours et toute la journée quand je ne suis pas à l'école», a-t-elle ajouté.

Le président du jury de la FAI, le Français Bruno Delor, a déclaré: «Elle a volé de manière constante sans commettre d'erreur. Sans aller trop vite, mais avec stabilité. "

La compétition est un événement majeur certifié par l'instance dirigeante mondiale des sports aériens, la Fédération aéronautique internationale (FAI), la présence de M Delor en fait foi.

L'Australien Rudi Browning est devenu le premier champion du monde.

Le garçon de 15 ans a battu une centaine d’autres compétiteurs de tous âges et du monde entier pour remporter le titre à la clôture du championnat de quatre jours.
Source: Reuters / CNA / mn

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1066921-thai-girl-11-wins-world-drone-racing-competition/

thai-girl-drone-racing.jpg.c4972bee52cee8f1b83f203063372bca.jpg

Sponsors