Aller au contenu
BANGKOK 23 April 2019 15:50
Le Modérateur

Des internautes répondent au ministre : non, le nombre de touristes n'a pas augmenté de 20 % depuis 15 jours

Recommended Posts

Hier, un article de The Thaiger a suscité beaucoup de suspicion quant au sérieux du ministère des Sports et du Tourisme.

Le ministre des Sports aurait déclaré que, depuis l'introduction de l'exemption de frais de visa à l'arrivée (pour 21 pays), le nombre d'arrivées a augmenté de 20%. Il a déclaré que le "rebond" provenait principalement de touristes chinois et indiens.

Cependant, certains des lecteurs du Thaigers contredisent les relations publiques du cabinet du ministre. Voici quelques réponses

Totalement faux! Je n'ai pas vu moins de touristes que cette année - GZ

Je ne suis pas sûr de savoir comment ils parviennent à ces chiffres, alors que plusieurs régions signalent des baisses  - BC

Donc, un visa gratuit à l'arrivée a été annoncé, puis environ 3 semaines plus tard (avant même que la plupart des touristes aient entendu parler de cela), l'industrie du tourisme est sauvée comme par magie? C’est intéressant de lire ces «chiffres créatifs». Comme si les gens ne pouvaient pas voir de leurs propres yeux que ce n’était pas la vérité - NR

Quelle blague, quand je suis arrivé, l'aéroport international était presque vide - WJ

Tous les professionnels du tourisme dans le monde entier pourraient souhaiter pouvoir modifier le nombre des visiteurs en réduisant une simple taxe - GS

Le nombre de touristes revient à la normale, tout cela parce qu'ils peuvent économiser 2 000 bahts (70 dollars)? Hmmm - YC

A Khao Lak. C’est en fait le pire mois de novembre de tous les temps pour les entreprises touristiques. Et j'entends la même chose à Phuket - AK

Le ministère du Tourisme et l’Office thaïlandais du tourisme publient des chiffres qui ne concordent parfois pas avec les commentaires anecdotiques de voyagistes ou de propriétaires d’hôtels.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1070935-netizens-disagree-with-official-numbers-the-miracle-20-rise-in-tourist-numbers-opinion/

Par ailleurs, les professionnels du tourisme demandent au gouvernement de prolonger la gratuité des visas pour 21 pays jusqu'après Songkran, en avril.

En effet, ils pensent qu'annoncer la mesure au moment même de sa mise en place n'a aucun effet car les touristes ont besoin de 2 mois pour organiser un voyage. Or s'ils se décident maintenant pour bénéficier de la mesure, ils n'en bénéficieront car elle aura expiré lorsqu'ils arriveront.

Par ailleurs, le marché en plein boum est actuellement le marché indien. Même si le nombre de touristes indiens n'est que de 1,28 millions sur les 10 premiers mois de l'année, c'est + 11 % de plus sur un an.

imageproxy_php.thumb.jpg.e627fb3426225dd01406d02aa2f95e84.jpg