Aller au contenu
BANGKOK 23 April 2019 14:56
Le Modérateur

Le ministre des Sciences dit qu'il est temps d'inviter Prayut à être le candidat premier ministre de son parti Palang Pracharat

Recommended Posts

Le ministre des Sciences et de la Technologie, Suwit Maesincee, et membre clé du parti Palang Pracharat a déclaré ce matin qu'il était temps que le parti politique progouvernemental invite officiellement le Premier ministre Prayut Chan-o-cha à devenir son candidat au poste de Premier ministre.

S'adressant à des journalistes dans la province de Nong Khai, dans le nord-est du pays, lors d'un conseil des ministres décentralisé, le chef adjoint du Palang Pracharat a déclaré que le parti n'avait pas encore fixé de date pour la tenue des primaires afin de choisir ses candidats.

"Maintenant que l'interdiction des activités politiques a été levée, je pense qu'il est temps que nous invitions le général Prayut à nous rejoindre", a-t-il déclaré.

Palang Pracharat a publiquement fait savoir qu'il préférait le général Prayut comme candidat au poste de Premier ministre, mais Suwit a insisté sur le fait que le sujet n'avait jusqu'à présent jamais été abordé avec le Premier ministre.

Selon la Constitution, chaque parti politique participant aux élections est habilité à désigner jusqu'à trois candidats au poste de Premier ministre.

Le général Prayut a indiqué la semaine dernière que Palang Pracharat serait son choix préféré s'il décidait de se lancer en politique.

Suwit et d'autres membres clés de Palang Prachat qui font actuellement partie du Cabinet ont été sous la pression d'autres partis politiques pour quitter leurs postes ministériels. Suwit a déclaré ce matin qu'il quitterait son poste «au bon moment». Mais, il a dit qu'il avait encore beaucoup de travail à faire.

Dans le même temps, lors de sa visite dans la province voisine de Bung Kan, le général Prayut a déclaré qu'il était un "homme politique de facto".

«J'ai peut-être été couvert de louanges. Par ailleurs, savez-vous combien de souffrances je dois traverser (sous entendu à cause des critiques) ? Mais je suis prêt à souffrir », a-t-il déclaré.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1072979-science-minister-says-it’s-time-to-invite-gen-prayut-to-be-palang-pracharat’s-pm-candidate/

imageproxy_php.png.449253c2ce068b52c4b6aff27e04ac07.png