Aller au contenu
BANGKOK 21 January 2019 10:43
Le Modérateur

Une blogueuse chinoise influente qui a perdu un bras en Thaïlande se voit offrir des fleurs

Recommended Posts

Le ministère du Tourisme lui dit "désolé pour votre bras perdu"  et offre des fleurs à une blogueuse chinoise

Des responsables du ministère thaïlandais du Tourisme ont rendu visite à la blogueuse chinoise qui a perdu son bras gauche dans un accident de la route sur le trajet de Bangkok à Koh Chang.

La nouvelle a provoqué une tempête de critiques en Chine dont un article intitulé "N'allez pas en Thaïlande"  sur les réseaux sociaux.

La blogueuse circulait dans un minibus loué avec chauffeur fourni par une agence de voyage.

Hier, les autorités thaïlandaises de plusieurs agences gouvernementales se trouvaient au chevet de la blogueuse pour éteindre l'incendie avant que les Chinois n'affirment à nouveau qu'ils se sentent traiter comme du bétail en Thaïlande.

Elle a déclaré sur Weibo: "Les responsables du tourisme m'ont rendu visite avec des fleurs et m'ont interrogé sur l'accident. Ils avaient lu les informations en ligne. Merci à tous".

Elle a ajouté: "J'espère qu'ils enquêteront sur ces sociétés de location pour que de tels accidents ne se reproduisent pas à l'avenir". (sic !)

La police a déclaré que la société, son chauffeur et la famille de la victime se réuniraient pour discuter de l'indemnisation.

Les policiers espèrent que l'enquête aura des retombées positives sur la sécurité routière.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1076017-tourism-ministry-says-sorry-about-your-lost-arm-gives-flowers-to-chinese-blogger/

4pm_TRA.jpg.de97752f93124fcc85df8894d0c9858d.jpg.0e44cfd5f4183f35e8d96f22cb2c1a9e.jpg