Le Modérateur

Extension de visa : l'immigration fera preuve d'indulgence en 2019

2 messages dans ce sujet

Ne concerne pas les Français (Suisses, Belges ?) qui peuvent toujours présenter le certificat de revenus fourni par le consulat.

L'immigration thaïlandaise va faire preuve d'indulgence envers les étrangers qui demandent la prolongation pour mariage ou pour retraite

L’immigration thaïlandaise a confirmé qu’elle ferait preuve de clémence à l’égard des étrangers en ce qui concerne la justification des revenus lors de la demande d'extension d'un an.

Dans une ordonnance datée du 22 décembre, le général de la police Surachet Hakpal, chef de la police de l’immigration, reconnaît que certains demandeurs pourraient avoir des difficultés à fournir des relevés bancaires pour les 12 mois précédent leur demande d'extension (puisqu'ils ne connaissaient pas les règles).

Dans ce cas, le général de police Pol Hakpal a informé les agents d'immigration que, du 1er janvier au 31 décembre 2019, ils avaient toute latitude pour accepter des preuves de moins de 12 transferts mensuels venant d'outre-mer.

Les personnes qui bénéficieront de la clémence doivent être informées par les agents qu’il s’agit d’une exception et que leurs demandes de renouvellement (en 2020) ne seront pas acceptées sans un jeu complet de documents conformément à l’ordonnance.

Cette ordonnance intervient après l'annonce, en octobre 2018, qu'un certain nombre d'ambassades, notamment du Royaume-Uni, des États-Unis et d'Australie, cesseraient d'émettre des certificats de revenus, qui étaient utilisés par des expatriés pour justifier leur revenu lors des demandes d'extension de visa pour retraite ou mariage .

En conséquence, certains étrangers (pas les Français) doivent désormais présenter des preuves de 12 virements mensuels de 65 000 THB ou de 40 000 THB versés sur un compte bancaire thaïlandais.

Cette ordonnance confirme que l'immigration fera preuve de mansuétude envers ceux qui font une demande avec moins de 12 virements mensuels vers une banque thaïlandaise, du moins pour 2019.

Le corollaire de cette nouvelle est que si une ambassade souhaite cesser de délivrer le certificat de revenus, elle doit l'annoncer 13 mois à l’avance afin que les personnes concernées puissent mettre en place un système de virements mensuels.

https://forum.thaivisa.com/topic/1080003-thai-immigration-to-show-leniency-to-foreigners-applying-for-retirement-marriage-extensions/

imageproxy_php.thumb.jpg.e7639679ad36c3101aff396d42380b15.jpg

Curieux tout de même, l'immigration demande aux  ambassades de vérifier la sources des revenus soit le titre de pension (et non pas de faire une investigation ) du requérant Certaine ambassade comme USA, British, Danemark ....ces dernières préférant jeter l'éponge prétendant ne pouvoir le faire .....

Et la France continue de produire ces certificats en plus en écrivant noir sur blanc que aucun justificatif ne sera demandé alors qu'il a toujours été le cas avant. Allant jusqu'à changer le titre du document s'assurant la non responsabilité des montant déclarés par le demandeur. 

Attestations, certificats, déclarationshttps://th.ambafrance.org/Attestations-certificats-declarations 

forme https://th.ambafrance.org/IMG/docx/1_-_declaration_de_revenus_-_modele.docx?6160/52306c7fb1da7325098f57f1470dbdf41ca41509

Pensez vous un moment que cette situation va durer ?

deux solutions se présentent pas de souci et du jour au lendemain vous vous retrouvez dans les emmerdes......d'ailleurs la prochaine fois que vous faites  votre extension et que vous produisez le fameux certificat de revenu l'officier vous notifiera d'une manière contractuelle les nouvelles modalités qui seront appliquées l'année suivante et assurez vous qu'il vous dise que votre certificat de revenu d'ambassade sera encore valide et surtout que vous n'avez pas à verser vos revenus mensuel comme demandé en clair vous bénéficier du privilège de ne rien verser sur votre compte !!!!!!! .et vous verrez la réponse.... 

ou

vous anticipez en versant le montant mensuel tous les mois même si vous n'êtes pas aux montants des exigences demandées car il existe une clause particulière dans la régulation du Command Order N° 2527 de 2014 l'immigration ( l'inspecteur chef de post lui seul a pouvoir  peut étudier et accepter les cas particuliers selon le profil familiale surtout les Thaiwife ou retraité avec enfants mineurs....., les antécédents, la preuve de vos relevés de compte indiquant que vous versez bien de l'argent en provenance de l'étranger et surtout le listing de toutes vos dépenses en Thaïlande   En clair en jouant Franc jeux,  il n'y a plus de problème ( je crois avoir compris que certaines personnes bénéficient déjà de cette tolérance particulières mais ne viennent pas s'en vanter sur les réseaux sociaux évidement il s'agit là d'une dérogation à titre sociale à discrétion du bureau immigration 

j'en profite aussi pour rappelez aussi de faire très attention quand vous déclaré des revenus et le lien qu'il peut exister avec le montant réel de vos revenus que vous déclaré à la CFE si vous êtes éligible à la cotisation forfaitaire de 3em catégorie ( cotisation aidée)  je vous laisse faire le rapprochement ....

Code SS Article L114-11 

Pour rappel le Consulat Français détient le pouvoir réglementaire de vérifier par interrogation aux institutions les revenus des expatriés pour toute raison... inclus pour une déclaration de revenu de pension pour une inscription à la CFE 

Loin de moi de vouloir vous pourrir la vie ou vous mettre dans l'inquiétude mais je suis stupéfait du peu d'intérêt porté sur cette grave affaire qui semble ne pas être prise au sérieux par mes compatriotes..... personnellement je ne suis pas impacté par ce disposition et j'ai donc tout le temps d'éplucher cette situation avec sérénité et pragmatisme

il est possible que je me trompe mais justement cela permet à ceux qui ne sont pas dans le confort de bien comprendre les enjeux futures et d'anticiper à minima pour pas se faire déborder par les événements pourtant clairement annoncés.......

ceci est valable aussi pour les nouvelles disposition de l'assurance maladie qui va s'imposer lors de votre renouvellement de visa pour ceux qui n'ont pas d'assurance santé ( notez que la décision a été prise mais sont déploiement prendra un certain temps vous laissant le temps de prendre vos dispositions à ce sujet ...) 

Bref ne prenez pas mes propos et réflexions en allumeur d'incendie où il n' y en a pas ...............

Cordialement 

BANGKOK 24 mars 2023 16:24
Sponsors