Aller au contenu
BANGKOK 19 August 2019 03:18
Le Modérateur

Une Anglaise amoureuse des chiens pense avoir été escroquée en Thaïlande

Recommended Posts

Une Anglaise amoureuse des chiens pense avoir été escroquée en Thaïlande.

Une Anglaise de 45 ans, Jirral Darmoise, avait été émue par les photos d'un Saint Bernard dans un état pitoyable. "Quand j'ai vu les photos sur Facebook, j'ai éclaté en sanglot.". Une Thaïlandaise prétendait l'avoir trouvé errant ans les rues de Bangkok et lui avoir sauvé la vie.

Jirral est tombée amoureuse du chien -Balloon- et a envoyé d'importantes sommes d'argent pour le soigner (il avait entre temps contracté une méningite) et aussi pour que la Thaïlandaise lui envoie l'animal par avion car cette dernière disait qu'il serait mieux en Angleterre. Les frais : vétérinaire, transport du chien se sont vite révélés importants. Jirral a même vendu sa moto et autres bien et organisé une levée de fonds en ligne. On parle ici de 7000 £, 8700 €. Pour un chien!

Rapidement le chien est allé mieux.

Finalement Jirral a décidé de venir elle-même récupérer le chien pour l'emmener avec elle en Europe mais, lorsqu’elle est arrivée à Bangkok, samedi dernier, la Thaïlandaise n'a rien voulu savoir, elle n'a pas voulu donner le chien à l'étrangère.

Pourtant l'Anglaise a tout fait : "J'ai pleuré et supplié de me le confier comme c'était prévu mais elle m'a menacée d'appeler la police."

Jirral doit reprendre l'avion vendredi. Seule.

Elle est persuadée être la victime d'une escroquerie, alors qu'elle est surtout victime de son amour immodéré pour les bêtes.

Par expérience personnelle, les frais de vétérinaires pour un chien malade, coutent aussi cher que pour un humain, même à l’hôpital vétérinaire universitaire de Kasetsart où le scanner est facturé 30 000 bahts. On compte vite en milliers d'Euros.

En tous cas, Balloon existe bien et il se porte comme un charme, semble-t-il.

http://www.oxfordmail.co.uk/news/14405325.Dog_lover_fears_Thai_stranger_conned_her_out_of___7_000/

Sponsors