Aller au contenu
BANGKOK 26 June 2019 21:15
Le Modérateur

Trop de noyades en Thaïlande : les autorités chinoises se fâchent. Un Allemand décédé

Recommended Posts

Une délégation chinoise en visite à Pattaya pour demander de meilleures mesures de sécurité avant le Nouvel An chinois

Une délégation de hauts responsables de l'ambassade de Chine en Thaïlande s'est rendue à Pattaya hier pour demander une amélioration de la sécurité de leurs ressortissants.

Cette décision fait suite à un grand nombre de noyades de Chinois.

Zhou Guangxu, de l'ambassade, a déclaré lors d'une réunion au siège de la police touristique qu'un grand nombre de Chinois viendraient à Pattaya lors du Nouvel An du 4 au 10 février. .

Il a ajouté que 80% des personnes qui se noyaient à Pattaya étaient des Chinois.

Les autorités thaïlandaises et les opérateurs ont promis plus de signalisation, notamment sur les hors-bords, et une meilleure communication pour informer les ressortissants chinois des dangers.

En outre, M. Zhou a appelé à des contrôles de sécurité sur les bateaux et les bus.

Il a demandé que les magasins de location de motos soient rigoureux et ne louent qu'aux touristes détenteurs de permis internationaux. Il a également demandé l'aide de la police pour faire respecter la sécurité routière (sic !).

Et il a demandé que davantage de fonctionnaires parlent chinois, sachant que la plupart de ses compatriotes ne parlaient ni le thaï ni l'anglais.

Thaivisa note que la semaine dernière, un ressortissant croate a sauvé deux Chinois de la noyade sur la plage.

https://forum.thaivisa.com/topic/1080139-chinese-delegation-visit-pattaya-to-ask-for-improved-safety-measures-ahead-of-chinese-new-year/

La police et des médecins d'une fondation de secours ont été appelés sur la plage de Jomtien hier après la noyade d'un touriste allemand.

Les sauveteurs ont tenté de réanimer Klaus Heinz Trappiel, âgé de 78 ans. En vain ; et il est décédé sur les lieux, en face de Soi 5.

De nombreux touristes sur la plage ont assisté au drame.

Un touriste a déclaré aux enquêteurs que la victime était arrivée dans un groupe de quatre compatriotes et avait été vue en train de nager. Par la suite, il a été vu flottant dans la mer.

La police a déclaré qu'il souffrait d'une maladie préexistante ayant contribué à sa mort par noyade.

https://forum.thaivisa.com/topic/1080137-german-pensioner-drowns-at-jomtien-beach-on-first-trip-to-pattaya/

pat.jpg.e57793e6e97ca26f2565acbd5096dd19.jpg.89aae7150829003f51ec6d13dcda6f7c.jpg

Je cite "Il a demandé que les magasins de location de motos soient rigoureux et ne louent qu'aux touristes détenteurs de permis internationaux."

Il faut des touristes avec une bonne dose de betise pour louer un vehicule sans permis valable. Meme si on sait conduire, un accident peut etre causé par un tiers, et le farang est souvent déclaré responsable de l'accident, meme dans le cas de torts partagés ! Comment faire jouer une assurance sans permis en regle ? A ce propos, je ne suis pas certain qu'un permis international francais soit suffisant pour les assureurs. C'est parfois suffisant pour eviter une amende lors d'un controle routier, parfois pas .... C'est le flou total dans ce domaine.

• Like 1

Le 18/02/2019 à 12:47, Frankie a dit :

Je cite "Il a demandé que les magasins de location de motos soient rigoureux et ne louent qu'aux touristes détenteurs de permis internationaux."

Il faut des touristes avec une bonne dose de betise pour louer un vehicule sans permis valable. Meme si on sait conduire, un accident peut etre causé par un tiers, et le farang est souvent déclaré responsable de l'accident, meme dans le cas de torts partagés ! Comment faire jouer une assurance sans permis en regle ? A ce propos, je ne suis pas certain qu'un permis international francais soit suffisant pour les assureurs. C'est parfois suffisant pour eviter une amende lors d'un controle routier, parfois pas .... C'est le flou total dans ce domaine.

Bonjour !

Mon cas n'est certainement pas la règle, mais le voici :

Début 2013, alors que je passais tout l'hiver en Thaïlande depuis plusieurs années déjà, j'ai eu un accident de moto (Yamaha 750).

Moto à mon nom, assurée avec la seule assurance obligatoire délivrée avec la vignette de taxe annuelle.

Permis international, visa de simple touriste.

L'accident m'a laissé inconscient, je ne l'ai pas vu venir, percuté par un minibus de tourisme par l'arrière alors que je ralentissais à l'approche d'un feu rouge.

Le minibus était assuré tous-risques, il a été reconnu en tort à 100% et j'ai été correctement indemnisé pour moi-même (bras et 3 côtes cassées) et pour les dégâts, alors que je n'ai absolument rien vu.

Donc, l'étranger n'a pas toujours tort, mais j'ai certainement eu de la chance que le chauffeur du minibus ne prenne pas la fuite, et qu'il reconnaisse ses torts.

Dans le cas d'une location, avec permis de conduire en règle, l'assurance obligatoire de la moto remboursera les frais d'hôpital de l'adversaire si on est en tort et si on n'est pas en tort, cela dépendra de l'assurance de l'adversaire, qui peut être la même, ou tous-risques, ou absente... éventuellement adversaire non-identifié...

Donc, c'est bien vrai que conduire une moto en Thaïlande expose à des risques particuliers et le seul moyen d'être vraiment bien assuré serait de contracter une assurance spécifique auprès d'une assurance thaïlandaise, ce qu'un touriste ne peut envisager avec une moto de location pour quelques jours.

Pour terminer, je dirai que cet accident est le seul de toute un vie de motard depuis l'âge de 16 ans (permis en 1966). Ce n'est pas mon meilleur souvenir de Thaïlande !

• Like 1