Aller au contenu
BANGKOK 22 October 2019 00:37
Le Modérateur

Ambassade de Thaïlande à Vientiane : vous devez prendre rendez-vous sur Internet à l'avance

Recommended Posts

A partir du 1er février, vous devrez prévoir votre passage à l’ambassade de Thaïlande à Vientiane en prenant un rendez-vous en ligne.

Que ce soit pour un visa non-immigrant, touriste ou transit.

Visitez le site thaivisavientiane.org (bien évidemment ce site n'a rien à voir avec thaivisa.com).

Imprimez ensuite la confirmation de votre rendez-vous avec votre numéro dans la file d'attente.

Apportez ce document imprimé avec tous les autres requis pour obtenir le visa, le jour du rendez-vous.

A partir du 1er février, si vous arrivez sans rendez-vous, on ne vous recevra pas. Les demandes faites par un agent (en votre nom) ne seront plus acceptées.

Plus d’information à ce sujet à partir du 28 janvier sur le site vientiane.thaiembassy.org.

https://forum.thaivisa.com/topic/1080350-important-news-from-vientiane-royal-thai-embassy/

50480652_2079386278813508_8934259959751770112_o.thumb.jpg.b619def81de850651cee978823c62d77.thumb.jpg.6d6dd147cca3fc6e1879fafeee1c6493.jpg

Je viens de faire ma demande de rendez-vous et c'est très simple, avec l'avantage de choisir sa tranche horaire en fonction de ses besoins. Vous pouvez opter pour 9-10 / 10-11 / 11-12 heures, et il vous est conseillé d'arriver une demi-heure avant. Dans mon cas, ayant le numéro 4 dans la tranche horaire 11-12 heures, et connaissant déjà l'endroit, je sais qu'il me suffira d'arriver quelques minutes avant et que je n'attendrai pas beaucoup. Partant de Nongkhai à vélo vers 7 heures, j'aurai largement le temps d'effectuer les formalités et de faire la vingtaine de km jusqu'au consulat.

Cependant, il est bon de vérifier si le lendemain de votre rendez-vous n'est pas un jour férié, auquel cas vous devriez attendre une journée de plus, ou davantage si il y a un weekend à la suite.

• Like 1

Sponsors