Le Modérateur

Un retraité canadien en détention après être entré en Thaïlande par un trou dans le grillage

3 messages dans ce sujet

Un retraité canadien a déclaré à la police de l'immigration thaïlandaise qu'il s'était introduit en Thaïlande par un trou dans la clôture.

Il a été arrêté alors qu'il s'est présenté au poste frontière thaïlandais pour sortir et se rendre au Cambodge.

Robert Fortin, âgé de 67 ans, n’avait pas de tampon d’entrée en Thaïlande dans son passeport.

Il a raconté une histoire complexe et changeante que les agents d'immigration thaïlandais avaient du mal à suivre et à croire, a déclaré Naewna dans son rapport.

Il a déclaré qu'il s'était introduit en Thaïlande par la frontière derrière le marché de Rong Kleua à Poi Pet grâce à un trou dans la clôture. Il a déclaré être venu avec un "agent" cambodgien dont il ignorait le nom.

Il a payé 5 000 bahts à l'agent pour obtenir un tampon d'entrée thaïlandais, a-t-il affirmé. L'agent a pris son passeport puis l'a contacté pour lui dire qu'il avait reçu le cachet d'entrée et qu'il était libre de traverser la frontière. Et que donc, il était légalement en Thaïlande.

Fortin a déclaré qu'il n'avait pas réalisé que son passeport ne contenait en réalité aucun tampon de ce type.

Il est actuellement dans les cellules du poste de police de Klong Leuk sous des accusations d'entrée illégale.

Naewna n'a pas indiqué de quelle province canadienne il est originaire mais son nom sonne bien québécois.

https://forum.thaivisa.com/topic/1081008-canadian-pensioner-in-custody-after-sneaking-into-thailand-through-hole-in-the-fence/

2pm.jpg.2a7ac5bb0e88cd88fb01b7b21a2ec5a7.jpg.fb80b4c275f74a0d4e33084c4022eb92.jpg

J'ai eu le même problème, je quittais la Thaïlande avec un multiple entrée pour aller au Cambodge, à ce moment pile, la frontière m'a tamponné l'entrée au Cambodge, mais en regardant à nouveau, ils ne m'avaient pas mis de "visa on arrival Cambodgien".

J'ai fais demi tour comme prévu. mais arrivé en Thailande, ils exigeaient qu'un visa cambodgien soit présent dans le passeport !
Et ont annulé mon visa multiple Thaïlandais !

J'étais donc bloqué entre deux frontières, sans aucun visa des deux pays et quelques tampons en trop !
J'ai donc du faire un petit scandale, j'ai du retourner côté cambodgien, faire un visa on arrival, j'ai du payer une amende de 5000 baht et revenir côté thailande, ensuite on m'a reproché mon visa annulé. J'ai accusé directement l'officier d'avoir annulé un multiple entrée.

Il vaut mieux faire un scandale et être droit dans ses pompes que tenter l'illégalité...

Par contre, là ou ce type a été débile c'est qu'il a forcé son entrée en thailande en outrepassant la frontière..

Il y a 12 heures, LoveThai666 a dit :

J'ai eu le même problème, je quittais la Thaïlande avec un multiple entrée pour aller au Cambodge, à ce moment pile, la frontière m'a tamponné l'entrée au Cambodge, mais en regardant à nouveau, ils ne m'avaient pas mis de "visa on arrival Cambodgien".

J'ai fais demi tour comme prévu. mais arrivé en Thailande, ils exigeaient qu'un visa cambodgien soit présent dans le passeport !
Et ont annulé mon visa multiple Thaïlandais !

J'étais donc bloqué entre deux frontières, sans aucun visa des deux pays et quelques tampons en trop !
J'ai donc du faire un petit scandale, j'ai du retourner côté cambodgien, faire un visa on arrival, j'ai du payer une amende de 5000 baht et revenir côté thailande, ensuite on m'a reproché mon visa annulé. J'ai accusé directement l'officier d'avoir annulé un multiple entrée.

Il vaut mieux faire un scandale et être droit dans ses pompes que tenter l'illégalité...

Par contre, là ou ce type a été débile c'est qu'il a forcé son entrée en thailande en outrepassant la frontière..

Vous avez bien fait et vous étiez dans votre bon droit, c'est plus facile pour se défendre. Dans le cas présent, les explications de ce Canadien sont incompréhensibles. A l'évidence, la police et donc les journalistes ont manqué un épisode.

BANGKOK 05 août 2020 15:51
Sponsors