Aller au contenu
BANGKOK 16 February 2019 04:04
Le Modérateur

Prayuth Chan-o-cha, seul candidat au poste de premier ministre du parti pro-junte, s'adresse à la population

Recommended Posts

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a officiellement accepté l'invitation à se porter candidat au poste de Premier ministre sous la bannière du parti Palang Pracharath.

Le général Prayut, qui a fomenté un coup d'Etat en 2014, dont il s'est auto-amnistié, et président du Conseil national pour l'ordre et la paix, a annoncé sa décision dans un message au peuple thaïlandais publié vendredi matin.

Il a déclaré que des conflits politiques violents avaient entravé le développement national, affecté la vie des populations, l'application de la loi fondée sur la démocratie et l'exercice du pouvoir administratif, législatif et judiciaire pendant plus d'une décennie avant le coup d'état.

Il y avait eu une impasse critique dans le pays et aucune issue ne pouvait être envisagée à ce moment-là, a-t-il déclaré. Les manifestations qui bloquaient le pays étaient le fait de partisans d'un coup d'état.

Prayut affirme que le NCPO et son gouvernement avaient résolu la situation, rétabli l'ordre et la paix et permis le développement économique et la stabilité politique.

"Chers concitoyens, notre pays doit progresser dans le cadre de la Constitution BE 2560 (CE 2017) du Royaume de Thaïlande, qui définit des stratégies nationales sur 20 ans et des plans de réforme nationaux ", a déclaré le général Prayut.

"Il faut un gouvernement et un premier ministre qui soient reconnus, placent l'intérêt public au-dessus de l'intérêt personnel et soient déterminés à œuvrer véritablement dans l'intérêt de la population."

Le général Prayut a déclaré qu'il avait examiné attentivement l'invitation et le profil du PPRP. Son programme s'appuie sur ce que le NCPO et son gouvernement ont fait.

"Cette décision n’est pas facile, car c’est une période importante pour le pays ... Je suis prêt à sacrifier ma vie pour protéger la nation et je suis confiant et déterminé à pouvoir unir mes forces à celles mes semblables pour développer notre pays, pour avancer dans le paix et l'unité. ", a-t-il déclaré.

Il a nié avoir l'intention de s'accrocher au pouvoir tout en se présentant aux élections.

https://forum.thaivisa.com/topic/1083167-thailands-junta-chief-says-he-will-run-for-pm-in-march-24-elections/

Il faut noter que le Palang Pracharath apportera les documents mentionnant le nom de son candidat à la commission électorale à 13h00.

Tant que cette démarche n'est pas effectuée, le général Chan-o-cha n'est pas candidat contre la princesse Ubolratana.

2019-02-08T023716Z_1_LYNXNPEF1703B_RTROPTP_4_THAILAND-ELECTION.JPG.6608bd2d25c401f5f9058f68a8adb4db.JPG.d95373a737c42b396da548993d735643.JPG