Aller au contenu
BANGKOK 16 February 2019 05:14
Le Modérateur

La seule chaîne de télévision d'opposition condamnée au silence en pleine campagne électorale

Recommended Posts

 

BANGKOK - Une chaîne de télévision précédemment sanctionnée par les autorités pour son contenu a de nouveau été retirée des ondes.

Voice TV n'aura pas la permission d'émettre à partir de ce mardi et pendant 15 jours sur ordre des régulateurs de la radiodiffusion, sur la base des règles mises en place par la junte au pouvoir il y a plusieurs années.

«Plusieurs informations données par la chaîne risquent de semer la confusion et de provoquer des divisions dans le royaume. Le régulateur utilise son pouvoir, conformément à l'ordonnance n ° 97/2014 de la [junte militaire] ", a déclaré lundi la Commission nationale de la radiodiffusion et des communications.

Voice TV a été fondée par Panthongthae Shinawatra, le fils de l'ancien premier ministre fugitif, Thaksin Shinawatra. Il est également membre du parti Pheu Thai, qui dirigeait le gouvernement évincé par l'armée et dirigé par la sœur de Thaksin, Yingluck Shinawatra.

Depuis le coup d’État de mai 2014, la chaîne a été avertie et punie 18 fois d’arrêt total ou partiel ou de suspension de programmes spécifiques, selon Pinpaka Ngamsom, le directeur de Voice. La plus longue période pendant laquelle Voice TV a été fermée fut au moment du coup d’Etat de 2014, du 20 mai au 14 juin.

L'ordre intervient moins d'un mois et demi avant les élections générales.

L'animateur de la chaîne Voice, Sirote Klampaiboon, a déclaré par téléphone mardi que l'ordre était inapproprié et injuste étant donné que le chef de la junte, le général Prayuth Chan-ocha, utilise du temps d'antenne gratuit pour promouvoir ses points de vue dans une émission télévisée nationale tous les vendredis soir. Toutes les chaînes sont tenues de diffuser les discours de Prayuth.

Quand on lui a demandé si l’interdiction avait été prise en raison des liens de la chaîne avec Panthongthae ou si elle était perçue comme étant favorable à Thaksin, Sirote a déclaré que Voice TV s'efforçait d'être impartial et avait déjà invité des dirigeants de partis favorables à la junte à ses programmes.

La cessation de ses activités crée de nouvelles tensions financières pour la station, qui doit faire face à des pertes.

"Quinze jours, c'est beaucoup", a déclaré Sirote.

https://forum.thaivisa.com/topic/1083937-voice-tv-ordered-off-the-air-15-days/

VoiceTV.jpg.cf1a429b49f6716c0a65dc641c05d84c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Sponsors
×