Le Modérateur

Trois Thaïlandais condamnés pour proxénétisme au Brunei

1 message dans ce sujet

Trois Thaïlandais condamnés pour proxénétisme au Brunei

Ils ont été condamnés à 5 coups de canes (ouch!) et 4 ans de prison pour avoir exploité une compatriote de 17 ans.

La tante de la victime, une Thaïlandaise de 47 ans est condamnée à une amende de 768 000 bahts qui sera remplacé par 30 mois de prison si elle ne peut pas payer.

L'histoire est particulièrement sordide et tellement synonyme d’esclavage 2.0. Voici comment elle a été racontée par la victime.

Son père a eu un accident l'an passé et la gamine a eu besoin d'une petite somme, 13 000 bahts. Elle a alors demandé à sa tante qui habite au Brunei de l'aider financièrement. Celle-ci lui a dit "Mais bien sûr, ma chérie, je t'envoie de l'argent et en plus je t'invite ici à Brunei, je t'envoie assez pour le vol, la location de la chambre à Brunei et la nourriture  mais il faudra que tu passes à la casserole." Ensuite ça devient trop glauque et vous pouvez lire les conditions de cet esclavage dans le Brunei Times. Disons que les intermédiaires Thaïlandais ne laissaient que 5 $ de Brunei à la jeune fille par passe puis plus rien du tout. Heureusement, elle est arrivée à Brunei le 5 mars et les arrestations ont eu lieu quelques semaines après.

http://www.bt.com.bn/news-national/2016/04/06/three-thais-face-30-yrs-jail-role-prostitution

BANGKOK 17 août 2022 12:14
Sponsors