Aller au contenu
BANGKOK 16 November 2019 00:58
Le Modérateur

Les Thaïlandais se souviennent de leur visite de Notre-Dame

Recommended Posts

Une personnalité de la télévision, ainsi qu’un expert maritime qui s’étaient récemment rendus dans la cathédrale Notre-Dame avant qu’elle ne soit en grande partie détruite par un énorme incendie lundi, ont témoigné au sujet de ce monument emblématique de la capitale française.

Patcharasri “Kalamare” Benjamas, personnalité de la télévision, a écrit sur sa page Facebook, qu'elle était à Paris et qu'elle venait de visiter la cathédrale quelques jours avant l'incendie.

«Je ne pensais pas que ce serait la dernière fois que j’aurais l’occasion de visiter la majestueuse cathédrale sacrée. Elle fait partie des cathédrales que j'aime le plus », a-t-elle posté.

«C'est une perte énorme et je suis vraiment désolée. S'il vous plaît, acceptez l'expression de ma douleur et mon soutien moral. Je m'adresse à tous les chrétiens et à tous les Français. Que Dieu soit avec vous."

Elle a également posté ses photos prises lors de la visite de la cathédrale. Sa page Facebook compte 819 567 abonnés.

D'autres Thaïlandais partagent également leurs souvenirs de visite de la cathédrale et transmettent leur soutien confraternel aux Français.

Thon Thamrongnawasawat, un expert de la marine, a annoncé sur sa page Facebook qu'il avait visité la cathédrale Notre-Dame... hier (soit quelques heures avant le drame) et qu'il avait prévu d'écrire un article à propos de sa visite sur sa page FB «Friends of Thon».

"Aujourd'hui, un énorme incendie a frappé la cathédrale, causant des dégâts majeurs", a-t-il écrit. «J'ai visité la cathédrale des dizaines de fois. Je la visite chaque fois que je viens à Paris. "

Il sympathise avec tous les Français et affirme que c'est une perte énorme pour le monde. Thon a également publié une photo de la cathédrale qu’il a prise lors de la visite d’hier.

https://forum.thaivisa.com/topic/1095365-thais-share-memories-of-notre-dame-visits-send-thoughts-to-the-french/

La personnalité de la télévision Kalamare

imageproxy_php.jpg.e15ef3386733b43e82fd037b605995df.jpg