Aller au contenu
BANGKOK 20 October 2019 18:03
Le Modérateur

Thanatorn considère que c'est aux Thaïlandais eux-mêmes de se battre pour la démocratie

Recommended Posts

Thanathorn Juangroongruangkit, chef du parti de Future Forward, a admis que les Thaïlandais doivent eux-mêmes lutter pour la démocratie et le changement et ne pas compter sur le soutien d'étrangers «car aucun étranger ne viendra nous aider».

Dans son entretien avec VOA (Voice of America) Thai, publié lundi, Thanathorn a déclaré que les Thaïlandais doivent se réveiller et lutter contre la dictature s'ils veulent une société dans laquelle règnent l’État de droit, l'égalité pour tous et la démocratie.

«Nous ne pouvons pas obtenir cette société de la communauté internationale. Il n'y a qu'un seul moyen d'y parvenir. Nous devons la construire nous-mêmes et c'est la mission du peuple thaïlandais. Aucun étranger n’aidera à opérer des changements et à rétablir la démocratie en Thaïlande », a déclaré le chef du parti Future Forward, lors d’une visite aux USA pour expliquer la situation politique en Thaïlande.

Thanathorn a déclaré ne pas avoir à se préparer de manière particulière pour défendre sa cause, soulignant qu’il pouvait toujours se livrer à des activités politiques, même s’il était finalement déchu de son statut de parlementaire par la Cour constitutionnelle.

Il est actuellement suspendu de ses fonctions de député, dans l’attente de la décision finale du tribunal.

Il a souligné que les poursuites engagées contre lui ne constituaient pas une affaire pénale et que, dans le pire des cas, s’il était reconnu coupable, «je ne peux pas entrer au Parlement, mais en ce qui concerne l’activisme politique, je peux toujours élaborer de nouvelles politiques pour le bénéfice de la population et peut faire des tournées à l'étranger pour parler de la politique thaïlandaise. "

«Être député ne fait pas tout. Même si je suis démis de mes fonctions de député, Thanathorn est toujours le chef du parti Future Forward et un candidat au poste de Premier ministre. Thanathorn continuera à travailler pour que des changements se produisent en Thaïlande », a-t-il déclaré à VOA Thai.

https://forum.thaivisa.com/topic/1112173-thanathorn-admits-thais-cannot-rely-on-foreigners-to-fight-for-democracy/

imageproxy_php.thumb.jpg.c05cb472437a1f74467c77581ef5abd5.jpg

Sponsors