Aller au contenu
BANGKOK 18 November 2019 14:18
Le Modérateur

Prayut déclare qu'il ne démissionnera pas lors de l'Ouverture d'une nouvelle station de BTS

Recommended Posts

Le Premier ministre, le général Prayut Chan-o-cha, a déclaré vendredi 9 août qu’il continuerait de travailler en tant que Premier ministre, écartant ainsi une controverse liée à la "cérémonie du serment" de son gouvernement.

Prayut a fait cette déclaration un jour après avoir déclaré aux hauts fonctionnaires lors d'une réunion politique qu'il assumait l'entière responsabilité de la cérémonie de prestation de serment imparfaite.

Prayut n'a pas déclaré lors de la prestation de serment devant le roi qu'il protégerait et respecterait la Constitution. Ce que les opposants ont vu comme la porte ouverte à des abus de pouvoir.

Lorsque Prayut a déclaré jeudi qu'il assumerait l'entière responsabilité de sa décision, cela avait provoqué des spéculations sur sa démission et donc un risque d'instabilité politique. Instabilité qui existe déjà car la coalition semble avoir perdu la majorité à la chambre des députés.

Cependant, vendredi, Prayut a déclaré après avoir présidé la cérémonie d'ouverture d'une nouvelle station BTS à Lat Phrao qu'il ne prévoyait pas se retirer.

«J’affirme ici que je ferai tout mon possible parce que je reste le Premier ministre et que je n’irai nulle part. Ne vous inquiétez pas ", a déclaré Prayut.

Après avoir terminé son discours, lorsque les journalistes lui ont demandé de clarifier sa déclaration, il a répondu: "Cela signifie que je vais rester au poste de Premier ministre".

Après la cérémonie d’ouverture de la station "carrefour Lat Phrao" (N9) de la ligne BTS, Prayut a pris un train pour se rendre à la station de Morchit (N8), ancien terminus.

Le BTS Skytrain offrira des essais gratuits entre les deux stations jusqu'au 5 décembre mais pas pendant les heures de pointe.

Le vice-Premier ministre et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, le ministre de l'intérieur, Anupong Paochinda, le ministre des Transports, Saksayam Chidchob, le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, et le gouverneur de la Régie de transport, Pakapong Sirikantaramas, accompagnaient Prayut lors de la cérémonie.

Ils ont été reçus par les dirigeants de Krungthep Thanakhom Co Ltd et de Bangkok Mass Transit System Plc, qui gère le Skytrain, ainsi que par le président ital-thaï, Premchai Karnasuta. Ital-thai a construit la ligne.

https://forum.thaivisa.com/topic/1116864-prayut-vows-to-continue-as-pm/

imageproxy_php.jpg.83ab5a99d50e3aed7175846ddad12726.jpg

Sponsors