Aller au contenu
BANGKOK 18 November 2019 13:16
Le Modérateur

Attention à un escroc suisse en Thaïlande. Une de nos lectrices en a été victime

Recommended Posts

Voci le message in extenso de l'une de nos lectrices.

pourriez-vous m'aider à faire passer mon message afin que d'autres ne se fassent pas piégé ?! on est plus d'une dizaine à ce jour et on a pas encore ou contacter tout le monde ? :
A vous tous amis et amis d'amis (faites partager svp), quand vous vous dites que cela vous arrivera pas ou jamais, malheureusement un jour ou l'autre on se fait escroquer!
Pour ma part par un Suisse, établi en Thailande, a qui j'ai demandé des renseignements via une page de FB pour les démarches à effectuer pour s'y établir et comment pouvoir trouver un job! Il m'a fait croire pendant plus d'un an que l'on était ami (cela s'appelle un manipulateur pervers narcissique). A aucun moment vous pouvez émettre des doutes, c'est pas vraiment dans la nature de chacun de se méfier de tout être humain, mais j'aurais dû !
Il m'a fait croire des tas de choses et je n'ai pas été la seule, création d'entreprise immobilière, vie tranquille, revenu intéressant....
Le piège s'est refermé sur moi, j'y ai laissé des plumes psychologiques (l'amitié c'est precieux) et surtout financières...
J'ai été éditrice de la page ci-dessous, j'y ai mis mon cœur pour vous faire découvrir des lieux en Thaïlande mais tout ceci était un peu plus pour m'arnaquer !
Dès lors, pour votre bien quitter, si vous ne vous êtes pas déjà fait virer, les pages :
- Suisse en Thaïlande
- Suisse en Thaïlande les petites annonces
- Suisse en Thaïlande les locations
En fait dès qu'il y a Suisse : méfiez-vous!
Et si vous entendez ou voyez le nom de :
- Yann Enzinger
- Nicolas Trader
- Keyava Ledoyen
- Parinya Basisri
- Lilearose Hong, etc....
Faites le moi savoir et ne vous faites pas prendre au piège svp! C'est grâce à nos rêves qu'il s'enrichit en Thailande !
Oui nous avons déposé des plaintes ici et en Thailande, mais bon vous savez comment ça marche !
J'ai également le plaisir même si cela ne se fait pas mais plus rien à perdre de vous mettre sa photo avec sa ... vous voyez quoi... c'est en Thaïlande !
A bon entendeur, si cela ne sera pas vous le prochain, peut-être un membre de votre famille, un de vos amis ?
J'allais oublier ce M. se dit aussi trader et vous fait miroiter des x 2, x? afin que vous investissez! A part ça il doit le faire mais vozs verrez plus jamais rien du tout. Il a été dans le poker, avec tournoi, ça dû être son déclencheur : toujours plus! Donc vous côtoyez également ce milieu ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
Prenez soin de vous, de votre entourage et de tout ce qui vous entoure ? la vie est un cadeau.