Le Modérateur

CFE et Visa O-A, les excellentes idées du conseiller consulaire M. Bauchet

1 message dans ce sujet

Au milieu du défaitisme ambiant, le conseiller consulaire, M Bauchet prend le problème par le bon bout.

Thaivisa en français le soutien dans cette démarche.

PROTECTION ET ACTION SOCIALE

Information importante concernant la CFE et le Visa O-A

eEB9A7g

Lors du dernier Conseil Consulaire en format Protection et Action Sociale, CCPAS, j’avais demandé et obtenu de Madame la Consule de mettre à l’ordre du jour la question de la CFE et de l’assurance médicale désormais exigée pour obtenir un visa OA.

Le Conseil Consulaire a adopté à l’unanimité ma proposition d’intervenir auprès de notre caisse d’assurance maladie pour qu’une délégation de la CFE se déplace de Paris à Bangkok pour discuter avec les autorités thaïlandaises.

Trois actions sont nécessaires pour que cette visite atteigne son objectif :

- La CFE doit tout d’abord s’appuyer sur l’expérience de français établis en Thaïlande, et notamment de médecins qui travaillent avec les hôpitaux et les compagnies d’assurances établies en Thaïlande ainsi qu’auprès des français qui travaillent avec les services de l’immigration en Thaïlande.

- La CFE doit être en capacité au Ministère de la Santé ainsi qu’aux services de l’Immigration de prouver que l’assurance médicale de la CFE couvre les conditions requises, à savoir

•   40 000 bahts pour les soins ambulatoires
  • 400 000 bahts pour l’hospitalisation

- La CFE doit aussi se rendre auprès de l’Association des Assurances thaïlandaises, TGIA sur le Soi 64/1 de Sukhumvit, pour présenter et expliquer l’originalité de la CFE par rapport aux modes de remboursement plus traditionnels des autres compagnies d’assurance. Là, elle pourrait trouver un partenaire local pour être reconnue comme établissement ayant une base dans le royaume.

Je reviendrai sur cette question très prochainement lors de ma prochaine lettre.

A votre disposition pour toute question

par mail [email protected]

ou par téléphone au 08 1 844 77 47