Le Modérateur

Funérailles d'un garçon de 13 ans mort en fuyant la police : ses copains font vrombir leurs motos. Colère des autorités

1 message dans ce sujet

La police pourchasse un gang de motards participant à des courses de rue après leurs adieux bruyants -Wat Chalong- à un garçon de 13 ans tué dans un accident

PHUKET: La police recherche une trentaine de jeunes membres d'un gang de course de rue qui ont fait du bruit  lors des funérailles d'un collégien de 13 ans décédé dans un accident de moto alors qu'il tentait d'échapper à la police.

Le chef de la police de Chalong, le col Sarawut Chuprasit, a expliqué qu'un garçon de 13 ans est décédé dans un accident de moto après avoir tenté de s'échapper d'un contrôle de police jeudi soir dernier (13 février).

Le col Sarawut n'a pas précisé où ni à quelle heure l'accident s'est produit, ni si la police le poursuivait lorsque le garçon de 13 ans est décédé.

La crémation du garçon, étudiant à l'école Ban Talad Neua, Phuket a eu lieu à Wat Chalong samedi 15 février.

Lors des funérailles, alors que le corps du garçon était porté sur les escaliers du crématorium, une trentaine de ses amis ont fait vrombir leurs motos, nombre d'entre elles étant équipées d'échappements modifiés.

L'incident a été filmé et publié sur les réseaux sociaux thaïlandais, provoquant l'indignation de nombreux lecteurs.

Répondant à l'incident, l'administrateur du Wat Chalong, Chaiwat Chatchawet, a déclaré: «Je dois m'excuser pour ce qui s'est passé. Je promets que ce genre d'incident ne se reproduira plus dans le temple. »

«Ils [le gang] peuvent croire que faire vrombir leurs motos est un moyen d'honorer et de dire au revoir à leur ami, mais le bruit a dérangé les gens aux funérailles, ainsi que les touristes et les personnes vivant près du temple.

"Les gens aux funérailles leur ont demandé d'arrêter, ce qu'ils ont fait et ont ensuite quitté le temple", a déclaré M. Chaiwat.

Le col Sarawut a déclaré: «J'ai ordonné à la police de retrouver le groupe d'adolescents pour les poursuivre. Ils seront accusés d'avoir utilisé des motos modifiées et d'avoir créé des nuisances. Je veux dissuader d'autres jeunes de faire de même.

"Leurs parents seront également convoqués", a assuré le Col Sarawut.

Le col Sarawut n'a fait aucun commentaire sur l'action de la police qui aurait pu entraîner la mort du garçon de 13 ans.

https://forum.thaivisa.com/topic/1148967-police-hunt-for-street-racing-gang-after-noisy-wat-chalong-farewell-to-13-year-old-killed-in-crash/

1582022334_1-org.jpg.281bbda249a12d66fae5aa19d02d5617.jpg.22e61c326a678be30e48f09f01daf758.jpg

BANGKOK 13 août 2020 01:21
Sponsors