Le Modérateur

Le conseiller consulaire, C Bauchet, va faire le lien entre les expatriés et l'ambassade

1 message dans ce sujet

THAÏLANDE

LA LETTRE DE VOTRE CONSEILLER CONSULAIRE

Claude Bauchet 27 MARS 2020

À tous mes concitoyens vivant en Thaïlande,

La situation sanitaire mondiale montre plus que jamais que nous sommes une même communauté humaine .

Je pense que nous ne devons pas manquer une occasion pour exprimer toute notre reconnaissance à toutes celles et ceux qui se battent quotidiennement ici en Thaïlande, en France et partout dans le monde pour soigner, protéger et rester à leur poste au service de la population.

Je peux comprendre l’exaspération de certains qui essayent de joindre quelques fois sans succès notre Ambassade pour obtenir un document urgent ou une réponse à leurs préoccupations. Mais il faut savoir que tout le personnel de l’Ambassade est mobilisé et travaille sans relâche. Nous devons les remercier et les respecter. Au moment où nous devrons tirer tous ensemble les leçons de cette catastrophe humanitaire il sera alors temps de se poser les bonnes questions
sur les priorités à donner et les politiques à mettre en place pour les hôpitaux, la sauvegarde de notre planète et un véritable système de solidarité ... Je ferai de mon mieux pour être au rendez-vous et participer à ces réflexions avec tous mes concitoyens afin de trouver un chemin qui met l’humain au cœur de ses actions.
Mais chaque chose en son temps!
Dans cette phase difficile de gestion d’une crise absolument inédite et historique, en Thaïlande, en France et dans le monde entier, je m’associe à la nécessité de travailler ensemble . Notre priorité est d’aider à trouver des solutions pour que chaque citoyen(ne) soit le moins touché possible par cette crise.
Ainsi je veux privilégier l’efficacité à l’effet de manche et j’essaie d’agir au mieux auprès du Consulat, de l’Ambassade ou de la CFE et de contribuer à régler au mieux des problèmes urgents qui me sont signalés ( questions d’assurance, de certificats divers, d’attestation à produire aux autorités thaïes pour un prolongement de visa car cela ne concernait pas que les touristes mais aussi les détenteurs de visa à renouveler en sortant du pays...).
Je remercie Monsieur l’Ambassadeur, Monsieur Jacques Lapouge d’avoir répondu positivement à ma demande et à celle de Mme Marie-Laure Peytel d’intensifier la concertation entre notre Ambassade et les quatre élus conseillers consulaires. Ainsi nous devrions ensemble avoir une conférence téléphonique courant de la semaine prochaine.
Fidèle à mes options de démocratie participative je souhaite pouvoir relayer le plus fidèlement possible vos sujets de préoccupations concernant les questions relatives aux activités et responsabilités consulaires.

Merci donc de me faire part des problèmes que vous rencontrez et qui sont bien entendu de mon ressort et de ma responsabilité ou de celle de l’Ambassade.

Je suis donc toujours à votre écoute par toute voie qui vous semblera la plus
appropriée ( e-mail, téléphone, site Facebook sur lequel vous lirez également ces lignes ou tout responsable d’associations avec lequel je peux être en lien...).

Claude BAUCHET
Conseiller Consulaire
THAÏLANDE/ BIRMANIE
E-MAIL: [email protected]
Téléphone: 0818447747