Le Modérateur

Le zoo de Phuket souhaite fermer. En attendant les animaux sont abandonnés

1 message dans ce sujet

Les propriétaires du zoo de Phuket, sans clients payants maintenant, semblent avoir renoncé à leur devoir envers les animaux "incarcérés" dans cette "attraction touristique". Le site ThaiTiger utilise les termes à dessein (lisez les commentaires de Trip Advisor ci-dessous). Une vidéo a été postée par des amis des animaux qui sont tombés sur le zoo cette semaine.

«Mes amis et moi sommes allés nous promener et sommes tombés sur un zoo abandonné encore rempli d'animaux. Le propriétaire a fait faillite et les temps sont durs pendant cette pandémie. »

Un groupe d'amis est tombé sur le zoo de Phuket apparemment abandonné et a filmé un spectacle d'horreur animalier. Ce qu'ils ont trouvé était horrible. Ils ont posté la vidéo (CI-DESSOUS) qu'ils ont tournée le 16 avril.

‘Minh Nguyen’, un Australien d’Arncliffe, en Nouvelle-Galles du Sud, a posté la vidéo disant qu’il avait demandé et obtenu un soutien financier (participatif ?) pour fournir un soulagement d'urgence et, espérons-le, sauver les animaux abandonnés dans le zoo.

«Ils peuvent mourir de faim, ils peuvent mourir de stress, ils vivent dans des conditions de merde.

Les touristes sont tombés sur un membre du personnel du zoo qui leur a dit…

"Si vous voulez donner de la nourriture au tigre, donnez de l'argent, environ 7 000 bahts pour 50 morceaux de poulet - cela nourrirait un tigre pendant une journée."

Minh dit que le propriétaire a admis qu'il ne pouvait plus nourrir les animaux et qu'il voulait fermer le zoo (sans préciser si c'est temporairement ou pour toujours).

Pendant ce temps, les responsables de la faune de Phuket ont déclaré qu'ils ne contrôleraient pas le tigre en cage dans le zoo de Chalong à Phuket rapidement.

Les responsables locaux de la faune ont confirmé à The Phuket News que le zoo de Phuket déposera une demande officielle de fermeture de l'attraction touristique, à causes des conditions économiques.Toutes les attractions touristiques animales, y compris le zoo de Phuket, ont été fermées le 28 mars par le gouverneur de Phuket.

Le chef du centre de conservation animale de Khao Phra Thaew a déclaré qu'il était déjà au courant de la détresse du tigre grâce aux médias sociaux.

«Je sais par des experts que les tigres ne doivent pas être trop gros, mais ce tigre a l'air si maigre. Je m'inquiète pour le tigre et les autres animaux pendant la fermeture du zoo. »

Le chef a déclaré qu’il n’était pas en mesure d’aller contrôler le bien-être des animaux du zoo, car «le propriétaire n’était pas là». Il s'est ensuite contredit quand il a affirmé qu'il y avait toujours du personnel du zoo qui nourrissait les animaux. En effet, il semble qu'il y ait du personnel disponible pour laisser entrer les fonctionnaires s'ils se déplaçaient.

On ne sait pas pourquoi les autorités ne veulent pas intervenir en effectuant une simple inspection.

Le zoo de Phuket a une réputation tristement célèbre dans les médias sociaux où les gens ont partagé des photos d'animaux dans des conditions pathétiques depuis des années et ont exhorté à ne pas y aller. Situées à côté du delphinarium de Chalong, les deux attractions sont sous le feu constant des défenseurs des droits des animaux.

Deux cas d'animaux maltraités ont été très médiatisés, celui de Milo l'orang-outan et Dumbo le bébé éléphant. Morts tous les deux depuis.

https://forum.thaivisa.com/topic/1159936-officials-delay-check-on-‘worryingly-thin’-tiger-as-phuket-zoo-files-to-officially-close/?tab=comments#comment-15305378

Commentaires sur Tripadvisor qui datent d'AVANT la pandémie. On peut donc considérer que le propriétaire du zoo l'avait abandonné depuis longtemps.

Ce zoo est l’enfer sur Terre pour ces pauvres animaux. Les animaux y sont drogués, mal nourris, battus et enchaînés à des chaînes ne leur permettant même pas de se tenir debout. N’encouragez pas ce genre d’horreur

Toutes les installations son abandonnées. Les cages extérieures au parcours sont vides et abandonnées. Dans les cages centrales que l'on ne peut manquer, beaucoup d'animaux ne sont plus là, remplacés par des paons !!!! Les quelques shows qui restent ne sont que de pâles imitations de ce qui existait avant. Les cages ne sont pas nettoyées, des plastics partout. L'aquarium est non accessible. Le jardin d'orchidées n'existe plus. On ne voit plus que des crocodiles qui doivent mourir de faim et deux pauvres éléphants. IL FAUDRAIT FERME CE ZOO D'URGENCE POUR LE BIEN ETRE DES QUELQUES ANIMAUX QUI RESTENT.

C’est une honte un attrape touristes, le zoo part en ruine, il est limite à l’abandon et les animaux ne sont pas du tout bien traité. N’y allez surtout pas car il n’y a que des singes malheureux et éventuellement des serpents et des crocodiles tout aussi malheureux. Je regrette d’avoir financer ce business touristique qui ne devrait pas exister

Si j’avais pu mettre un zéro je l’aurait fais.Ne vous rendez pas dans ce zoo. Il est tout simplement à l’abandon. Les structures ne sont plus entretenues et je ne vous parle même pas des animaux.les pauvre bêtes sont dans des états pitoyables.Ce n’est pas un endroit où il faut aller. De plus les prix sont exorbitant. Ne perdez pas votre temps il ne vaut pas le coup d’être visité.

et des centaines d'autres

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g293920-d1018243-Reviews-Phuket_Zoo-Phuket.html

1587028791_1-org.jpg.333f9f2e7bac4a94a743423ffa987aae.jpg.2241beb1bf2646011fa607a28417358e.jpg

BANGKOK 09 août 2020 03:32
Sponsors