Le Modérateur

Héritier Red Bull : Prayut mécontent de la police et de la justice, le téléphone du témoin décédé est détruit

1 message dans ce sujet

Le Premier ministre mécontent du traitement de l'affaire de l'héritier Red Bull

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a déclaré aujourd'hui qu'il n'était pas satisfait de la façon dont le cas de délit de fuite de l'héritier Red Bull avait été traité par la police et les procureurs publics et a promis de prendre des mesures, une fois qu'il aura reçu le rapport du groupe d'enquête indépendant dirigé par Vicha Mahakhun.

Il a fait ces remarques après avoir prononcé un discours lors d'un événement commémorant le 74e anniversaire de la fondation du journal Bangkok Post, au Centara Grand Central Plaza Lat Phrao jeudi matin.

Le Premier ministre a déclaré que l’intérêt du public pour le cas Vorayuth montre l’importance des médias dans la société thaïlandaise.

«C'est la raison pour laquelle je pense que les médias en Thaïlande doivent être indépendants et forts», a-t-il déclaré, ajoutant que l'affaire de délit de fuite remet en cause le système judiciaire et la confiance du public dans l'ensemble du système de l'État thaïlandais.

Il répète ainsi ce que clament les jeunes depuis quelques semaines.

«Par conséquent, ma position sur le cas de l'héritier Red Bull est que je ne suis pas satisfait des réponses à plusieurs questions. Ce n'est pas clair. Je veux de la transparence et je suivrai cette affaire de près », a déclaré le Premier ministre.

https://forum.thaivisa.com/topic/1176447-pm-prayut-dissatisfied-with-the-handling-of-red-bull-heir-case/

Le Téléphone du témoin clé de l’affaire «Boss» détruit, selon la police

La police a déclaré que le téléphone d'un témoin clé dans l'affaire de délit de fuite impliquant Vorayuth "Boss" Yoovidhya a été volé et détruit après la mort du témoin dans un incident de la circulation à Chiang Mai la semaine dernière.

Jaruchat Madthong est décédé mercredi soir la semaine dernière après un accident de moto, mais son téléphone a disparu. La population pense qu'il a été volé pour détruire des preuves vitales.

Les enquêteurs ont interrogé hier l’employeur de Jaruchat, l’ancien sénateur de Chiang Mai Chuchai Lertpongadisorn. Ils ont découvert que l’assistant de Chuchai, «Lan», avait volé le téléphone et l’avait détruit, a déclaré le général de division Pol Prachuap Wongsuk, chef de la division des enquêtes de Chiang Mai.

Cependant, Lan avait retiré la carte SIM du téléphone et l'a laissée à l'extérieur de la maison de Jaruchat, ont-ils ajouté.

Lan a affirmé qu'il était proche de Jaruchat et qu'il avait volé le téléphone parce qu'il ne voulait pas être lié à l'affaire de délit de fuite alors qu'il se présentait à une élection locale, a déclaré la police. Il a affirmé avoir volé le téléphone à l'hôpital où Jaruchat a été emmené après l'accident.

La mère de Jaruchat a été appelée pour écouter ce témoignage, après quoi la police a accusé Lan de vol. L’enquête initiale sur Lan et les antécédents financiers de sa famille n’a rien trouvé de suspect, a déclaré la police. La carte SIM sera examinée pour toute information qui relie Lan à l'affaire, ont-ils ajouté.

https://forum.thaivisa.com/topic/1176515-phone-of-key-‘boss’-case-witness-destroyed-say-police/

imageproxy_php.png.bdc118e18101d86c478844aeb313010c.png

BANGKOK 13 août 2022 09:59
Sponsors