Le Modérateur

Plages dépotoirs à Phuket. Heureusement, il n'y a pas de touristes.

1 message dans ce sujet

Un tsunami de déchets plastiques sur la plage de Phuket

PHUKET: MaAnn Samran, chef de l'administration de Cherng Talay Tambon, a déclaré lundi au Phuket News qu'il enverra des agents pour inspecter l'avalanche de déchets plastiques qui a recouvert de vastes zones des plages de Layan et Leypang et pour organiser un nettoyage.

Le déluge de déchets a été poussé à terre par la mousson du sud-ouest au cours du week-end et semble s'étendre sur des kilomètres le long de la plage, de Layan Beach à Laypang Beach sur la baie de Bang Tao, sur la côte ouest de Phuket.

Après avoir reçu des images des déchets couvrant d'immenses zones de la plage, M. MaAnn a déclaré qu'il avait été surpris de voir autant d'ordures sur le sable.

«Un nettoyage a eu lieu mardi dernier (11 août)», a-t-il dit.

Il ne connaissait pas l'état de la plage depuis, a-t-il ajouté.

«Habituellement, lorsque nous sommes informés de la présence de déchets sur la plage, nous envoyons des agents enquêter. Permettez-moi d'en parler à nos officiers », a-t-il dit.

«Je ne pourrai pas l'inspecter moi-même avant mercredi, mais en attendant, nos officiers vont chercher à nettoyer», a-t-il ajouté.

«Nous informerons les gens dès que le nettoyage sera organisé», a déclaré M. MaAnn.

Une vidéo montrant l'énorme volume de déchets plastiques recouvrant les plages a été envoyée au Phuket News plus tôt dans la journée.

«La quantité de déchets plastiques sur la plage de Laypang / Layan est incroyable. C'est là où les tempêtes ont soufflé », a écrit le lecteur dans un e-mail.

«J'ai supposé que tout venait de Thaïlande, mais en y regardant de plus près, il est clair que 95% des ordures proviennent de Malaisie et d'Indonésie,certaines étiquettes le prouvent», a-t-il ajouté.

https://forum.thaivisa.com/topic/1178194-flood-of-plastic-waste-washes-ashore-phuket-beach/

1597660324_1-org.jpg.e824843edfb3136d3d393942d9497839.jpg.5a4a3e2e0195cd6a3938998dee66bd14.jpg

BANGKOK 14 avril 2021 05:39
Sponsors