Le Modérateur

Anutin : "La réouverture de la Thaïlande ou Bangkok en octobre ? Quelle réouverture ?"

1 message dans ce sujet

Anutin : "Personne n'a dit qu'on ouvrirait le pays et Bangkok le 1er octobre"

Le vice-Premier ministre et ministre de la Santé thaïlandais Anutin Charnvirakul a nié qu'il existe des dates précises pour l'ouverture du pays ou de Bangkok.

En fait, il a "craché le morceau" lorsque les journalistes lui ont demandé des réponses, selon Thai Rath.

Faut-il croire le ministre du Tourisme et le gouverneur de Bangkok reportant la réouverture au 15 octobre ? lui demande-t-on ?

Personne ne m'en a parlé, assure Anutin.

Pour sa défense le ministre du tourisme prend souvent ses désirs pour des réalités.

Qu'en est-il de la fin de la quarantaine pour les étrangers ?

Cela ne dépend pas de moi, dit Anutin, il y a des experts et des comités qui examinent les données.

Pour lui donner raison, l'administration en charge de Covid affirme ce vendredi qu'il n'est pas question d'abandonner la quarantaine à Bangkok. Au mieux, à terme, les étrangers pourraient avoir des permissions en journée.

Outre la privation de liberté, ce qui rend la quarantaine rédhibitoire, c'est son coût. Clairement il n'y a pas de réouverture du pays sans abandon TOTAL de la quarantaine PARTOUT. Une demi quarantaine ou zone tampon n'est pas une réouverture.

Pressé davantage sur la question par une bande de journalistes, Anutin, clairement exaspéré, s'est mis à parler des campagnes vaccinales des autres pays.

Question suivante de ces journalistes si curieux : Qu'en est-il des avis divergents exprimés par les médecins qui souhaitent le report de l'ouverture ?

"Personne n'a dit qu'il y avait une date précise", a-t-il affirmé. "Et ce que Bangkok décide, c'est leur problème".

Il a dit qu'il y avait beaucoup de choses à considérer, mais a réitéré qu'il n'y avait pas de calendrier précis.

Allons-nous revenir à la normale le 1er octobre, a demandé la presse ?

La réponse est la même : "Ne me demandez pas, je ne sais pas. Il faut "leur" demander. "Ils" savent mieux que moi.

Il ne dit pas qui c'est "ils".

Il oublie que son patron Prauyth Chan-ocha avait spécifiquement déclaré le 15 juin que la Thaïlande ouvrirait dans 120 jours.

Ou que les autorités du tourisme ont évoqué à plusieurs reprises la réouverture, phase 2, le 1er octobre.

Anutin a conclut en disant que la FDA examinait la possibilité d'utiliser Sinopharm sur les étudiants âgés de 12 ans et plus ainsi que Pfizer. On imagine la tête des parents d'élèves dont l'enfant sera vacciné avec Sinopharm quand le voisin recevra du Pfizer.

Anutin

1.jpg.6aec7b406b6b74b665ef2d2d901eb7de.thumb.jpg.42fe5d2eb87373bb576561947cb203b3.jpg

BANGKOK 17 octobre 2021 10:19
Sponsors