Le Modérateur

Un garçon de neuf ans et sa sœur de six ans se noient à Ban Bueng

1 message dans ce sujet

Un garçon de neuf ans et sa sœur cadette de six ans se sont tragiquement noyés dans un lagon de Ban Bueng (Chonburi), le week-end dernier, selon des membres de la famille et les autorités locales.

Le lagon ou trou d'eau mesure 10 mètres de large, 15 mètres de long et environ trois mètres de profondeur.

Les deux enfants ont été identifiés par des membres de la famille comme étant un garçon de neuf ans, Anucha Watayotha, et sa sœur de six ans, Thitaya Watayotha.

Les voisins avaient sorti Thitaya de l'eau avant que les premiers secours n'arrivent sur les lieux. Thitaya a été transporté d'urgence dans un hôpital local, mais a été déclarée morte à son arrivée.

Le corps d'Anucha a ensuite été retrouvé par un plongeur cherchant sous l'eau du lagon.

Leur grand-père, M. Prasan Singrat, a déclaré à la presse thaïlandaise : « Je m'occupe de mes trois petits-enfants tous les jours pendant que leurs parents travaillent.

« Les deux enfants aimaient jouer près du lagon mais aujourd'hui je ne les ai pas vus. J'ai demandé aux habitants des environs de les rechercher dans le lagon avant de trouver la fille. Ils n'ont pas trouvé le garçon alors j'ai appelé les secours. Je suis très triste et désolé.

La police de Ban Bueng aurait continué à discuter avec Prasan pour déterminer où il se trouvait exactement lorsque les enfants se sont noyés. La police n'a pas décidé si des accusations seraient potentiellement portées à la suite du drame. Le troisième enfant de la fratrie, qui n'a pas été nommé, ne s'est pas baigné dans le lagon et est indemne.

Les  secouristes pensent qu'un enfant était peut-être tombé dans le lagon par accident et a eu des problèmes, ce qui a amené le deuxième enfant à entrer dans l'eau pour tenter d'aider, mais les deux se sont noyés tragiquement. L'accident fait toujours l'objet d'une enquête et aucune chronologie des faits n'a été publiée.

screenshot_15550.jpg.fe924582afcf4a7105fe5adf70393a96.jpg.41c324f090f0e5cceed9fe8f41dc3add.jpg

BANGKOK 17 août 2022 15:21
Sponsors