Le Modérateur

Le « fauteur de troubles » français se voit refusée l'entrée en Thaïlande

1 message dans ce sujet

Le « fauteur de troubles » français se voit refusée l'entrée en Thaïlande et est renvoyé en France

Un expatrié français de longue date et critique du régime a été déclaré persona non gratta et s'est vu refusé l'entrée à son retour en Thaïlande ce samedi matin et est expulsé.

Yan Marchal, qui a prévenu la presse de l'aéroport de Phuket peu après 7 heures du matin, a déclaré que la police de l'immigration lui avait dit qu'il était une menace pour la sécurité nationale et qu'il serait contraint de reprendre un vol pour Paris.

"Je savais que c'était une possibilité... Ils disent que c'est à cause de mon comportement sur Facebook. Je vais essayer d'appeler l'ambassade pour voir mais je ne pense pas qu'ils puissent faire grand-chose.

« En gros, l'officier m'a dit que j'attaquais le régime dans son ensemble, causant des problèmes à ces membres les plus hauts placés. » Sa phrase a été édulcorée pour rester légale.

"Rapidement, on m'a informé que le billet retour pour CDG à Paris serait de 12 750 bahts. "

L’immigration a remis à Marchal une lettre officielle indiquant qu'il était expulsé parce qu'il "a un comportement qui était un danger potentiel pour le public".

Lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que la Thaïlande, sa patrie d'adoption depuis 18 ans, était en train de devenir un "régime fort" (euphémisme), l'entrepreneur de 48 ans dans le domaine du logiciel et tiktoker avec plus de 560 000 abonnés a confirmé que c'était son avis. 

Marchal a été mis sur un vol pour Suvarnabhumi à 9 heures du matin. Il a dit qu'il ferait appel et qu'il avait 48 heures pour le faire.

Finalement, il semble qu'il accepte l'expulsion car rester en Thaïlande pouvait entraîner une inculpation en vertu de la loi 112 dont les peines sont, possiblement, de 15 ans de prison, pour chaque phrase hors des clous.

ASEAN NOW continuera donc à ne pas critiquer le régime et à cacher des informations aux lecteurs. Les médias qui prétendraient dire la vérité, sont ceux qui ne la disent pas.

FFKi6HNVUAMOXHV.thumb.jpg.2f8af8a706901184be342a3a192a4ab0.jpg