Le Modérateur

Compte rendu du passage à Paris de votre conseiller consulaire, Christian Chevrier

1 message dans ce sujet

Chers Amis,

Voici le compte rendu de mon passage à Paris.

Du 14 au 18 mars, j’ai assisté à l’assemblée plénière des Français de l’étranger. Semaine très chargée avec les élections des nouveaux conseils d’administrations de l’AFE et de la CFE. Nombreuses ont été les interventions… le ministre Jean-Baptiste Lemoyne, de sénateurs, de députés, des conseillers consulaires et des nouveaux membres du bureau de l’AFE.

J’ai rencontré personnellement 6 sénateurs et assisté à plusieurs conférences débats dont une très intéressante avec 2 généraux sur la cybersécurité et la réserve citoyenne militaire. Également, j’ai rencontré et parlé des Français de l’étranger dans leur QG, avec Valérie Pécresse et Éric Zemmour. Et avec l’office Nationale Thaïlandaise du Tourisme à Paris aussi pour la levée des restrictions de voyage entre nos deux pays.

Cela faisait 2 ans que nous n’avions pas pu nous réunir, malgré les restrictions dues à la situation actuelle, nous étions une centaine de participants. Les échanges ont été très fructueux… et avec un nouveau gouvernement qui devra se mettre en place, nous espérons pouvoir apporter dans un proche futur, beaucoup d’améliorations pour les conditions de vie des Français de l’étranger.

Dans quelques jours, il y aura les élections présidentielles… plus que jamais il faut que les Français de l’étranger votent… il faut que les politiques voient et comprennent que l’on commence à peser lourd dans la balance… nous sommes plus de 3 millions d’électeurs dans le monde… c’est très important… si vous voulez que les ambassades nous aident mieux au niveau administratif et que vos conseillers consulaires puissent être mieux écoutés à Paris et dans les assemblées plénières.

On a besoin de vous…

Très cordialement
Christian Chevrier

Il va de soi que ASEAN NOW ne soutient pas le candidat Zemmour.

hxtxu.jpeg.58d76239be6a1fc82e3777d275f1e956.jpeg