Le Modérateur

GOLF : La Thaïlandaise Atthaya Thitikul devient numéro mondiale

1 message dans ce sujet

Pour la première fois de sa carrière, Atthaya Thitikul a atteint la première place du classement mondial de golf féminin Rolex. Elle devient la 16e joueuse à devenir n°1 ainsi que la deuxième Thaïlandaise à s'asseoir au sommet du classement Rolex après Ariya Jutanugarn, qui a été n°1 pendant 23 semaines au total entre juin 2017 et mars 2019. Thitikul est également la deuxième joueuse à atteindre le classement n°1 lors de sa première année sur le circuit de la LPGA, après Sung Hyun Park en novembre 2017.

Thitikul a dépassé Jin Young Ko, qui occupait la première place depuis le 31 janvier 2022. Ko est devenu numéro 1 mondial pour la première fois en avril 2019 et a passé 152 semaines au total au sommet du Classement, à six semaines du record de 158 semaines de Lorena Ochoa.

Thitikul n'est que la deuxième joueuse de moins de 20 ans à atteindre le n°1 à 19 ans, 8 mois et 11 jours, rejoignant Lydia Ko qui avait 17 ans, 9 mois et 9 jours lorsqu'elle a atteint la première place en février 2015.

"Cela signifie beaucoup pour mon équipe, ma famille, mes supporters et moi-même. C'est un tel honneur d'avoir mon nom parmi les plus grands noms du sport", a déclaré Thitikul. J'ai encore beaucoup à apprendre de toutes les légendes et joueurs actuels sur et en dehors du parcours. Je continuerai à travailler dur pour ma famille, mon équipe, mes fans et mon pays. "

Thitikul a remporté deux victoires jusqu'à présent en 2022. À 14 ans, 4 mois et 19 jours, Thitikul était devenue la plus jeune golfeuse à avoir remporté un tournoi de golf professionnel avec sa victoire au championnat de Thaïlande du LET en 2017.

Les Thaïlandaises obtiennent de bien meilleurs résultats que les Thaïlandais en sport, particulièrement en volley, badminton, haltérophilie et même football.

image.jpeg.92d86b708c292f76917b61d15a815ef7.thumb.jpeg.70cf27ed87fbda5c2cf1ec90c641d360.jpeg

BANGKOK 27 janvier 2023 04:18
Sponsors