Le Modérateur

Après 6 mois à la tête de la municipalité de Bangkok, le bilan de Chadchart est globalement positif

1 message dans ce sujet

"J'ai amélioré la transparence et l'efficacité des agences au sein de l'administration métropolitaine de Bangkok au cours des 6 derniers mois", a déclaré le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, à Thai Enquirer . "J'ai fait de mon mieux pour appliquer les politiques que j'ai proposées", a-t-il déclaré lors d'un entretien.

Chadchart a déclaré qu'il était arrivé au pouvoir à la fin de l'exercice budgétaire, ce qui signifie qu'il ne restait plus beaucoup de budget, mais il a déclaré s'être débrouillé avant de recevoir la nouvelle dotation.

Lorsqu'il a prêté serment le 1er avril, il restait moins de 100 millions de bahts sur le budget fiscal 2022 de 79,85 milliards de bahts. Pour 2023, le budget a été fixé à 79 milliards de bahts. La BMA sous Chadchart est la première administration à publier ses plans de dépenses au public. La BMA a toujours été réputée corrompue au cours des décennies passées. La junte militaire a même démis Sukhumbhand Paribatra le gouverneur de l'époque, en 2016, ostensiblement corrompu, pour le remplacer par un proche de l'armée Aswin Kwanmuang.

Dans une enquête en ligne informelle menée par Thai Enquirer sur Twitter avec un échantillon de 216 personnes, 77,3 % ont déclaré être satisfaites des performances de Chadchart au cours des 6 derniers mois.

Chadchart a été critiqué pour les inondations à Bangkok pendant la saison des pluies, ce qui est évidemment ridicule puisqu'il venait d'arriver en poste. Les ultra royalistes l'ont aussi tenu responsable pour les manifestations pendant la réunion de l'APEC.

Cependant, il a également reçu beaucoup d'éloges pour l'application Traffy Fondue qui permettait aux Bangkokiens de déposer leurs plaintes en ligne. Chadchart a déclaré lors d'un séminaire la semaine dernière que plus de 179 000 plaintes avaient été déposées via la plateforme et que plus de 117 000 d'entre elles avaient été résolues.

Il rappelle que la BMA travaille avec Osotspa, un producteur de boissons, pour planter 2 500 arbres sur des parcelles appartenant à l'entreprise près des routes Srinagarindra et Krung Thep Kritha. Il a promis de planter 1 million d'arbres pour s'attaquer au problème des poussières fines dans la capitale.

Chadchart est apprécié pour son style direct et parce qu'il met à l’immobilisme qui semblait être la marque de fabrique d'Aswin dans la ville la plus visitée du monde.

YB6mdNtl.jpg.e7d74466186d50fcee719fc8c2a7562a.jpg

BANGKOK 04 décembre 2022 05:44
Sponsors