Le Modérateur

Des touristes françaises félicitées pour avoir nettoyé la plage de Samui. Et récompensées par du lait de coco !

1 message dans ce sujet

Le média thaïlandais Daily News raconte que les habitants de Koh Samui, dans le sud de la Thaïlande, ont été très impressionnés par trois Françaises qui ont ramassé des ordures apportées par la mer sur la plage de Mae Nam.

Le propriétaire du resort d'Anong Villa, Phumin Nakpetchphun, a alerté les médias sur cet acte d'altruisme.

"Je suis de Samui", a-t-il dit, "et j'ai été très impressionné. Cela m'a fait pleurer".

Bien qu'il ait admis que si les détritus pas d'abord été jetés à la mer avant d'être rapportés sur la côte, il n'y aurait pas besoin de nettoyage.

Les trois Françaises ont été, de leur côté, impressionnées après avoir été récompensées pour leurs efforts avec du lait de coco bien frais. Une gentillesse qui a engendré des "wais" de la part des dames.

Parmi leur butin figuraient des bouteilles en plastique, des contenants d'huile de moteur, des bouteilles de boissons toniques et bien d'autres déchets.

Elles ont dit que la plage en Thaïlande était charmante avec son eau claire et qu'elles voulaient que cela reste ainsi. Elles aiment particulièrement Koh Samui et Koh Phangan et espèrent que leurs compatriotes viendront également.

On notera que ces jeunes femmes font remonter la cote des occidentaux pas toujours au top. On remarque également que si les Françaises se décarcassent, les Français restent prudemment à l'ombre avec leur bière.

image.jpeg.ea645db00ffc1a417bd61cc49bf4eb5e.jpeg.eecb17dac238d857acd177b0973e51b7.jpeg

BANGKOK 27 janvier 2023 11:01
Sponsors