Tchooptip

Nouveau pour les extensions de visas

4 messages dans ce sujet

Je dois renouveller mon extension annuelle de visa retraité le mois prochain, or sur TV Anglais un post signal ce qui est demandé cette année pour cette extension voila le lien:

http://www.thaivisa.com/forum/topic/927024-update-on-samui-immigration-requirements/#entry10888304

La principale différence à première vue est le certificat médical, qui doit maintenant comporter une analyse d'urine pour les Amphétamines,

et pour la syphilis:$ et aussi le nouveau questionnaire pour les étrangers avec Facebook, email et autres informations assez perso!

Pour le reste la banque entre autre, il ne semble pas y avoir de changement.

Je vais à Nathon le 10 Juillet je vous tiendrai informé.

Bonjour,

Le site du Ministère des Affaires Etrangères du Royaume de Thaïlande mentionne également ces certificats médicaux.

Je ne sais pas depuis combien de temps ils y sont listés.
Je me souviens l'avoir déjà vu quelque part mais ne suis pas sûr que ce soit pour les visas "non-immigrant longue durée".

Quant au fameux formulaire de renseignements, il n'apparaît sur aucun site officiel. Mais comme nous sommes à la merci de l'Officier d'Immigration, il est préférable de le remplir honnêtement. Les informations demandées sont soit déjà en leur possession soit disponibles sur le net.

Les exigences pour le renouvellement des visas varient d'un bureau d'immigration à l'autre et pour un même bureau, elles peuvent changer d'une semaine à l'autre. Comme il est stipulé sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, cela reste à la discrétion de l'Officier d'Immigration en poste.

Je dois renouveler mon extention en octobre à Hua Hin. Cela risque encore de changer plusieurs fois d'ici là...

J.

• Like 1

Dans le lien que vous donnez, l'expert de TV anglais Ubonjoe n'intervient pas donc on reste dans le flou. Comme dit Jetsada, cela dépend de différents facteurs. Je vous suggère de vous y prendre 4 semaines à l'avance, vous y allez avec les papiers habituels et si on vous en demande d'autres, vous aurez largement le temps de vous les procurer. Par ailleurs, veuillez nous raconter la suite. Le partage d'expérience est important lorsque tout est "à la discrétion de l'officier".

Le 6/24/2016 à 15:54, Tchooptip a dit :

Je vais à Nathon le 10 Juillet je vous tiendrai informé.

Bonjour,

Tout s'est-il bien passé ?
Avez-vous dû produire plus de documents que d'habitude ?

J.