Le Modérateur

Extension basée sur le mariage avec une Thaïlandaise : plus de sévérité, moins de corruption et une possible visite chez vous

3 messages dans ce sujet

mv.jpg

Tout d'abord, Pol Lt Gen Nathathorn le chef du bureau de l’immigration a prévenu ses agents : ceux qui demandent des "frais" pour procéder à l'extension de visa basé sur le mariage devront faire face à des poursuites en interne mais aussi devant la cour criminelle.

Il semble en effet, qu'en échange de "frais" des officiels ferment les yeux sur des dossiers de mariages non-sincères qui permettent à des étrangers de rester en Thaïlande. Ainsi sur 7770 dossiers de personnes qui obtenaient des extensions de visa basées sur le mariage 819 se sont avérés irréguliers.Il est demandé aux officiers d'être plus regardants voire suspicieux.

Par exemple, à Hua Hin, les officiers viendront chez vous pour s'assurer que vous vivez bien avec votre épouse thaïlandaise. Cette mesure n'est pas nouvelle et était requise mais les officiers ne le faisaient jamais.

Par ailleurs le formulaire dont les questions peuvent sembler étranges (quels bars fréquentez-vous?) est en place à Chaeng Wattana, Lad Prao, Jomtien, Chiang Mai, Chiang Rai, Phang Na, Phuket, Samut Prakan et Nan.

Si vous sentez que vous êtes victimes de corruption : numéro d’urgence 1205.

Il y a 3 heures, Le Modérateur a dit :

Par ailleurs le formulaire dont les questions peuvent sembler étranges (quels bars fréquentez-vous?) est en place à Chaeng Wattana, Lad Prao, Jomtien, Chiang Mai, Chiang Rai, Phang Na, Phuket, Samut Prakan et Nan.

Je crois que ce document est maintenant en place dans presque tous les bureaux d'immigration.
Lorsque je suis allé faire une demande de sortie du territoire à Dan Singkhon, j'ai dû le remplir.

;)

il y a une heure, Jedsada a dit :

Je crois que ce document est maintenant en place dans presque tous les bureaux d'immigration.
Lorsque je suis allé faire une demande de sortie du territoire à Dan Singkhon, j'ai dû le remplir.

;)

J'imagine que ThaiVisa en anglais n'a pas de correspondant à Dan Singkhon.

:D

BANGKOK 22 mars 2023 19:12
Sponsors