Le Modérateur

Les remerciements de la famille Blanchard : 10 000 € pour l'hôpital, 44 000 € pour le rapatriement. L'ambassade égratignée

1 message dans ce sujet

Thierry et Sébastien Blanchard sont sensibles aux soutiens reçus. - Thierry et Sébastien Blanchard sont sensibles aux soutiens reçus. Thierry et Sébastien Blanchard sont sensibles aux soutiens reçus.

suite de cette histoire

Thierry et Sébastien Blanchard sont sensibles aux soutiens reçus.

L'évocation dans nos colonnes du terrible accident dont il a été la victime, à la fin du mois de juin, en Thaïlande, avait donné lieu à un formidable élan de générosité. En convalescence chez ses parents, à Luant, Sébastien Blanchard se remet tout doucement de ses onze côtes cassées, de son pneumothorax et de sa double fracture de la mâchoire.

Il lui faudra sans doute de longs mois pour retrouver l'intégrité de sa forme physique. En attendant, son frère, Thierry, adjoint au maire de Luant, tient à remercier ceux et celles qui sont venues en aide financièrement à la famille Blanchard. Un soutien bienvenu puisque la facture des frais hospitaliers en Thaïlande s'est montée à 10.500 €, alors qu'il a fallu débourser 46.000 € pour le rapatriement aérien.
« Tous les donateurs seront remerciés personnellement », déclare Thierry Blanchard. « Je suis ému par cet élan de solidarité qui a pris forme alors que j'étais sur mon lit d'hôpital », souligne son frère Sébastien.
Une chose est sûre : les Blanchard n'oublieront jamais ces quinze jours de folie marqués pour Thierry et son père Claude, « par une arrivée en terre inconnue, sans aucun soutien de l'ambassade de France. Une sacrée leçon de vie ! »

Bruno Mascle