Le Modérateur

Peut-on demander un supplément à des personnes qui se goinfrent ou qui gaspillent dans les buffets?

2 messages dans ce sujet

Très beau sujet de philo au bac qui fait le buzz en Thaïlande depuis hier

a4.jpg

Image: Sanook

A Chiang Mai, une tenancière de restaurant - barbecue où l'on peut manger autant que l'on veut, écœurée par l'attitude d'une tablée de 20 Thaïlandais leur a demandé un supplément de 100 thb sur une addition de 5000 thb. Au passage, cela fait 250 thb par personne, et c'est particulièrement bon marché.

La raison du ressentiment de la restauratrice : ils se sont goinfrés, se sont servis et resservis puis on en ont laissé de quoi nourrir tout le Sud Soudan pendant un an.

Ce sont les autres clients du restaurant qui ont relaté l’affaire sur les réseaux sociaux. En effet, la patronne en pleurs les a émus. Les 20 hommes (on peut imaginer que des femmes ne se comporteraient pas de la sorte) se sont mis à insulter la restauratrice à l'intérieur puis à l'extérieur de l'établissement menaçant de faire du buzz CONTRE elle.

Les internautes prennent le parti de la patronne et comprennent qu'elles demande ce supplément. Les dineurs eux ont répondu sur place en employant un langage ordurier "J'ai bouffé comme un enculé parce que j'ai payé une putain d'addition" (il faudrait avoir le texte en thaï pour traduire au plus près).

La patronne dit qu'en 20 ans, c'est la première fois qu'on la traite ainsi.

En même temps, 20 hommes ensemble... quelque soit la nationalité, on ne peut pas trop en espérer grand chose.

http://www.thaivisa.com/forum/topic/935411-reasonable-to-fine-diners-for-taking-too-much-food-at-a-buffet-or-not/

Il y a 20 heures, Le Modérateur a dit :

Les 20 hommes (on peut imaginer que des femmes ne se comporteraient pas de la sorte) se sont mis à insulter la restauratrice

C'est sûr qu'il n'y avait pas de femmes dans le groupe, elles s'entraînent pour les jeux olympiques  :P

Plus sérieusement, je comprends la réaction de la patronne et suis également choqué du comportement de ces clients mais lorsque l'on tient un restaurant "buffet", il faut s'attendre à ce que certains clients aient les yeux plus grands que le ventre et gaspillent la nourriture.

BANGKOK 21 septembre 2021 09:12
Sponsors