Le Modérateur

Fichage des étrangers par la police : à Chiang Mai, la police vient chez vous avec un nouveau questionnaire très indiscret

3 messages dans ce sujet

EXCLUSIVITÉ THAIVISA en anglais

Comme il s'agit de "partage d'expériences", cela reste des cas isolés qui n'ont ps force de loi mais il s'agit quand même de 3 cas.

Peut-être d'autres à venir.

Des policiers en civil se pointent chez vous et vous demandent de remplir un formulaire plus sérieux que celui dont on a parlé récemment. On demande le revenu mensuel, la taille, le poids et même la couleur de peau, de cheveux et cicatrices.

Comme on le voit sur les photos, le formulaire s'appelle ‘Personal Information’ form from the ‘Transnational Crime Coordination Unit Region 5 (TCCU R5). Le mot crime  peut légitimement inquiéter. On y demande la nationalité des parents et tous les renseignements relatifs au mariage (peut-être est-ce que cela ne concerne que les titulaires de Visa-O-mariage).

police-form.JPG

police-form-2.JPG

Le policier arrive et s'identifie. Il possède une liste avec les noms, numéros de passeport et adresses des étrangers.

THAIVISA a appelé la police qui a confirmé que ses officiers vérifiaient tous les étrangers de la région.

Un autre étranger visité a refusé de remplir le formulaire car le nom et l'adresse que possédait le policier n'étaient pas les siens. De plus il a trouvé le questionnaire trop indiscret.

On ne sait pas ce qu'on risque si on refuse de remplir le questionnaire.

http://www.thaivisa.com/forum/topic/945350-thai-police-visiting-foreigners-at-home-asking-for-yet-more-personal-info-via-new-controversial-form/

Expérience personnelle concernant le questionnaire introduit il y a qq mois : Je suis allé faire mon rapport 90 jours pour un ami et pour moi en même temps. J'ai donc rempli le questionnaire qui concernait mon ami au hasard et le mien à peine mieux car je ne connais le numéro d’immatriculation de mon véhicule par exemple. Ensuite j'ai donné les 2 passeports, les 2 feuilles 90 jours et le 2 formulaires à l'officier (BIG C Lardprao). Il a gardé les feuilles 90 jours et les formulaires sauf qu'il a agrafé MA feuille 90 jours avec le questionnaire de mon ami et vice versa. Il n'a pas regardé si le questionnaire était un peu, beaucoup, pas du tout rempli, ni si les noms correspondaient. Évidemment si la STASI vient chez nous, il faudra remplir les questionnaires plus sérieusement.

Le 9/28/2016 à 16:11, Le Modérateur a dit :

Ensuite j'ai donné les 2 passeports, les 2 feuilles 90 jours et le 2 formulaires à l'officier

C'est quoi ces feuilles 90 jours ?

Lorsque je vais faire mon "90 days report", (Dansin Khon)je donne juste mon passeport. L'officier y agrafe le certificat et c'est tout. Je n'ai jamais de formulaire à remplir... 

Le fameux questionnaire, je l'ai rempli en début d'année.

Modifié par Jedsada
ajout du bureau d'immigration

Il y a 17 heures, Jedsada a dit :

C'est quoi ces feuilles 90 jours ?

Lorsque je vais faire mon "90 days report", (Dansin Khon)je donne juste mon passeport. L'officier y agrafe le certificat et c'est tout. Je n'ai jamais de formulaire à remplir... 

Le fameux questionnaire, je l'ai rempli en début d'année.

C'est le même questionnaire. Les officiers les font remplir quand ça leur chante. On vous le redemandera. Ou pas.