Le Modérateur

"Pas de (contre) coup d'état sous mon commandement" déclare le nouveau chef des armées

1 message dans ce sujet

On parle ici de contre coup d'état (c'est déjà arrivé dans l'histoire de la Thaïlande) et non de coup d'état puisque la junte qui a fomenté le coup d'état précédent est toujours en charge.

Chalermchai (L)

Chalermchai (L)

Le nouveau chef des armées General Chalermchai Sittisart, a déclaré hier que l'armée ne fomenterait pas de coup d'état sous son "règne", c'est à dire d'ici septembre 2017. C'est exactement ce qu'ont dit tous les chefs des armées qui ont fomenté des coups d'état par le passé en Thaïlande. "Vous n'avez rien à craindre de moi, j'obéis aux ordres de mes supérieurs (qui?). Les gouvernements qui se conduisent de manière intègre n'ont rien à craindre car rien ne justifierait un coup d'état. Une junte ne peut pas réussir sans le support du public. Maintenant, ne me posez plus la question, je ne répondrai plus. Les coups d'état de 2006 et 2014 bénéficiaient du support général de la population et avaient pour but d'éviter la violence politique."

Il a pris ses fonctions hier et s'est exprimé à cette occasion.

Cependant l'armée doit encore retrouver les armes et munitions que les chemises rouges ont pris durant les manifestations de 2010, rappelle la junte. Les rouges ont pris 86 armes et il en reste 57 dans la nature. La Thaïlande étant l'un des pays du monde où les armes sont les plus nombreuses par habitant, 57 pistolets ne vont pas faire une grande différence d'autant les policiers ivres sont beaucoup dangereux que les opposants politiques.

http://www.thaivisa.com/forum/topic/946694-no-coup-under-my-command-new-army-chief-chalermchai/

BANGKOK 02 juillet 2022 22:13
Sponsors