Le Modérateur

VIDEOBUZZ Risque d'obésité chez les rats des marchés de Bangkok

2 messages dans ce sujet

new.png

La vidéo a été prise au marché de Huay Kwang mais tous les marchés de Bangkok connaissent ce genre de rats qualifiés ici "d'énormes" et il n'y a rien là de nouveau.

Ce ne sont pas les rats qui ont changé, c'est la perception qu'en ont les Bangkokiens.

Les internautes se posent donc des questions sur les normes d'hygiènes des marchés populaires par ailleurs fort sympathiques, bien approvisionnés, pratiques et bon marché.

Un Internaute écrit "Bon, le marchand va jeter les quelques poissons grignotés mais n'y a t il pas risque de germes sur les autres poissons,"

Anecdote personnelle : je passe à la caisse de BIG C avec un paquet de pain de mie. La caissière me dit "Cher client, avez vous remarqué que votre paquet de pain de mie a été bouloté par les rats ?" Elle n'était pas obligée de le faire et elle a même fait perdre 30 thb à son entreprise. En effet, on voyait très clairement qu'un rat avait entamé le plastique et le pain qui était dessous.

Le problème n'est donc pas marchés contre BIG C mais bien : quelle est la population de rats à Bangkok? et dans les grandes villes en général?

http://www.thaivisa.com/forum/topic/954830-gigantic-rats-roam-free-on-fish-display-at-bangkok-market/

Il y a 21 heures, Le Modérateur a dit :

Les internautes se posent donc des questions sur les normes d'hygiènes des marchés populaires par ailleurs fort sympathiques, bien approvisionnés, pratiques et bon marché.

Mis à part les fruits et légumes, je n'achète pas de produits frais sur les marchés (Talaad ou talaad natt), pas à cause des rats mais des mouches !
Il n'y a rien à faire, ça me dégoute :S

Par contre, je mange dans les "restaurants" de rue où l'hygiène n'est pas mieux. Mais là, je ne le vois pas... enfin, je regarde ailleurs B|

• Like 1

BANGKOK 25 juin 2022 23:25
Sponsors